Jamie Chadwick rentre déjà dans l'histoire de l'endurance
La Britannique a remporté sa première course d'endurance pour sa première participation. Elle est la première femme à monter sur le podium de l'ELMS depuis Sophia Flörsch. Mais surtout la première femme à gagner en LMP2 dans ce championnat.


Première course, première victoire et déjà dans les livres d'histoires. Dimanche 6 avril, la première manche de l'ELMS se tenait sur le circuit de Barcelone. Avec une épreuve de quatre heures au programme. Au terme de la course, la LMP2 du IDEC Sport a franchi la ligne d'arrivée à la première place.
Ce résultat confirme les intentions de l'équipe qui a des attaches avec Genesis Magma Racing, qui arrivera en Hypercar en WEC l'an prochain. Mais au-delà de ce succès, l'équipage compte Jamie Chadwick dans ses rangs. La triple championne de F1 Academy s'est donc imposée pour sa première course en endurance.
En montant sur le podium, elle est devenue la première femme à réaliser pareille prestation depuis Sophia Flörsch avec sa deuxième place aux 4 Heures du Castellet en 2022. Elle est aussi devenue la première pilote à s'imposer en LMP2 dans ce championnat. La Britannique envoie un message fort en vue des sélections pour obtenir un volant dans la marque sud-coréenne qui rejoindra la catégorie reine de l'endurance en 2026.
Après avoir brillé dans la série 100% féminine de monoplace, Jamie Chadwick est ensuite partie en Indy NXT où elle a obtenu sa première victoire l'an passé. Elle a finalement rejoint IDEC Sport en début de saison avec comme objectif d'arriver en WEC le plus vite possible.
🔵 LMP2 - #4HBarcelona Winners
They may have lost the outright win, but what a performance from @IDECSportRacing who seal the LMP2 category. #ELMS history has also been made with @JamieChadwick becoming first female driver to win the top-class 👏 What a drive! pic.twitter.com/MPjsoOoZdf
— European Le Mans Series (@EuropeanLMS) April 6, 2025