WEC

Yannick Dalmas honoré pour les 24 Heures du Mans

Le Français a été nommé Grand Marshal de la prochaine édition des 24 Heures du Mans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Deux Français ont été mis à l'honneur par l'Automobile Club de l'Ouest.
© ACO / Deux Français ont été mis à l'honneur par l'Automobile Club de l'Ouest.

Chaque année, une personnalité de la course est mise en avant. Cette année, ce sera Yannick Dalmas. L'ancien pilote de Formule 1 a marqué l'histoire des 24 Heures du Mans en remportant cette course à quatre reprises. Mais surtout avec quatre constructeurs différents : en 1992 avec Peugeot, en 1994 avec Porsche, en 1995 avec McLaren et en 1999 avec BMW.

« Après une carrière en monoplace, notamment en Formule 1, il s'est imposé comme l'un des plus grands spécialistes de l'endurance. Il a également accompagné de nombreuses générations de pilotes en tant que consultant et ambassadeur du sport automobile, partageant son expertise au sein de la FIA et des équipes engagées en compétition », souligne l'Automobile Club de l'Ouest.

Le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans aura l'honneur de guider les 62 voitures engagées lors de la procédure de départ de la classique mancelle, le 14 juin prochain, peu avant 16 heures. « Fort de son statut de Grand Marshal, il apportera toute son expérience et sa passion impérissable lors de la 93e édition des 24 Heures du Mans. »

« Nous sommes très heureux d'honorer Yannick Dalmas et François Perrodo pour cette 93e édition des 24 Heures du Mans. Yannick Dalmas est une légende de l'endurance, quadruple vainqueur de l'épreuve avec des marques emblématiques. Son palmarès et son engagement en font une figure idéale pour endosser le rôle de Grand Marshal cette année », raconte Pierre Fillon, le président de l'ACO.

L'instance organisatrice des 24 Heures du Mans a aussi décerné le trophée Spirit of Le Mans. Il récompense celles et ceux qui incarnent les valeurs de l'endurance : engagement, passion, esprit d'équipe et persévérance. Cette année, il a été décerné à François Perrodo. Ce dernier s'est imposé comme une figure incontournable du paddock. Il a remporté de nombreux succès en championnat du monde d'endurance notamment le titre en LMP2 Pro-Am en 2022 et plusieurs victoires en GTE-Am.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut