WEC

Officiel : McLaren annonce son arrivée en Hypercar

Le constructeur britannique, par la voix de Zak Brown, a annoncé son retour dans la catégorie reine du championnat du monde d'endurance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren a marqué l'histoire des 24 Heures du Mans avec la McLaren F1 GTR.
© Motors Inside / Morgan Parmentier / McLaren a marqué l'histoire des 24 Heures du Mans avec la McLaren F1 GTR.

Tout le monde le savait. Il ne fallait qu'attendre la confirmation. Et elle est arrivée ce jeudi 10 avril. McLaren a annoncé que la marque allait être de retour dans la catégorie reine de l'endurance, l'Hypercar. La structure de Woking arrivera en 2027 avec sa voiture.

« On est de retour », a simplement indiqué Zak Brown, le directeur de McLaren. « On est de retour en championnat du monde d'endurance. Nous allons courir pour remporter les 24 Heures du Mans. Nous rejoindrons la catégorie Hypercar. Nous sommes impatients. Il y a 30 ans, nous avons gagné pour nos débuts au Mans dans une voiture avec laquelle nous n'étions pas supposés courir. »

L'Américain fait ici référence à la McLaren F1 GTR, qui s'est imposée dans la Sarthe devant même les prototypes en profitant des mauvaises conditions climatiques pour tirer son épingle du jeu.

Avec une victoire aux 500 miles d'Indianapolis et au Grand Prix de Monaco, McLaren fait partie des rares structures à avoir empoché la triple couronne, ce trophée factice permet de souligner la victoire d'une même entité dans ces trois courses mythiques. Cette statistique a d'ailleurs inspiré Zak Brown qui espère l'obtenir à nouveau avec trois succès la même année.

Pour l'heure, aucun visuel de la voiture n'a été donné. La marque est restée très vague, à l'instar de Genesis, il y a quelques mois. Plus de détails devront être donnés dans une conférence de presse la veille des 24 Heures du Mans. Il est fort à parier que celle-ci se tiendra dans le musée du circuit qui accueille une exposition McLaren. Avec, bien entendu, plusieurs F1 GTR qui ont arpenté la piste mancelle. De plus, Zak Brown avait annoncé aux 1.812 kilomètres du Qatar qu'il serait présent au Mans.

Pour rappel, une marque qui s'engage en Hypercar doit être exploitée par une structure. Alpine est avec Signatech, Ferrari avec AF Corse... Il semblerait en toute logique que ce soit United Autosport qui soit en charge du dossier puisque l'équipe est propriété de Zak Brown.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut