WEC

Toyota voudra répondre à Ferrari à Imola

Toyota, dernier vainqueur des 6 Heures d'Imola, voudra rééditer cet exploit. Mais surtout battre Ferrari qui a dominé la course au Qatar.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toyota a remporté la dernière édition des 6 Heures d'Imola.
© DPPI / FIAWEC / Toyota a remporté la dernière édition des 6 Heures d'Imola.

L'écurie japonaise a une revanche à prendre. Près de deux mois après la déconvenue au Qatar et la domination de Ferrari, l'écurie championne du monde en titre va vouloir remettre les pendules à l'heure. À Imola, Toyota va se présenter avec un certain statut.

Le constructeur nippon doit tenir son rang de maître de l'endurance qu'il tient depuis de nombreuses années. De plus, ce tracé d'Imola a plutôt bien réussi à la firme, notamment l'an dernier. Grâce à des conditions délicates et changeantes, la #7 était parvenue à prendre le meilleur sur les 499P, pourtant favorites.

« Nous gardons de bons souvenirs d'Imola l'an dernier, où nous avions remporté notre seule victoire pour la voiture #7. Nous avons eu d'autres occasions de gagner au cours de la saison, mais à Imola, nous avons su tirer le meilleur parti des conditions météorologiques changeantes. Il était facile de commettre une erreur, mais nous avons appliqué la bonne stratégie et avons bien piloté. Je pense qu'Imola l'an dernier nous a vraiment soudés en tant qu'équipe, car nous sommes revenus d'un résultat décevant au Qatar en nous renforçant collectivement et en trouvant l'occasion de gagner. Cette saison, nous avons également rencontré des difficultés au Qatar, alors j'espère que nous pourrons renouer avec une performance collective similaire à Imola, avec, espérons-le, une météo plus clémente cette fois-ci », annonce Kamui Kobayashi, directeur d'équipe et pilote de la #7.

Les pilotes devront trouver leurs aises sur ce tracé à l'ancienne dont les caractéristiques changent drastiquement par rapport au Qatar. En Italie, il n'y a pas de longues lignes droites et d'importantes zones de dégagement en bitume. Ici, c'est graviers et herbe à la moindre sortie. Avec des virages assez rapides, mais aussi des chicanes complexes et un très lent virage de Tosa.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut