WEC

Comment suivre les 6 Heures d'Imola ?

La deuxième manche du championnat du monde d'endurance se dispute ces 18, 19 et 20 avril à Imola. Voici le programme de ce week-end de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'an dernier, Ferrari avait sabordé sa stratégie et avait laissé filer la victoire.
© DPPI / FIAWEC / L'an dernier, Ferrari avait sabordé sa stratégie et avait laissé filer la victoire.

Après deux mois de coupure, le championnat du monde d'endurance reprend ses droits. Les Hypercar et les GT3 vont retrouver l'un des circuits les plus mythiques du monde : Imola.

Le tracé italien est réputé pour être très rapide mais à la fois sinueux et piégeur. C'est un mix parfait entre grandes courbes rapides et virages techniques. Pour s'y imposer, la voiture doit être parfaitement réglée pour survivre à toutes ses difficultés.

Pour cela, les pilotes auront comme d'habitude trois séances d'essais pour le faire. Deux seront organisées vendredi 18 avril à 11 h 15 puis à 16 heures.

Le lendemain, à 10 h 40, l'ultime session permettra de peaufiner les réglages avant de passer aux choses sérieuses. Les qualifications pour les GT3 débuteront à 14 h 30 puis l'hyperpole pour les plus rapides à 14 h 50. Les Hypercar entreront dans la danse à 15 h 10 et à 15 h 30 pour les meilleurs.

La course sera à suivre dès 13 heures, dimanche 20 avril, et se terminera à 19 heures.

Comme à l'accoutumée, les deux premières séances d'essais ne seront disponibles uniquement qu'en live timing sur le site du championnat du monde d'endurance. La diffusion en direct commencera dès les EL3 et pour tout le reste du week-end, toujours sur le site du WEC. Eurosport proposera aussi une diffusion tout comme la chaîne L'Équipe.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut