Quelle est la BoP des Hypercar aux 6 Heures d'Imola ?
Les responsables du championnat du monde d'endurance ont publié les données de la balance des performances. Certaines voitures qui étaient en retrait au Qatar profiteront d'une meilleure BoP à Imola.


Après une très nette domination de Ferrari au Qatar, la Scuderia devrait avoir plus de concurrence sur ses terres. À quelques jours des premiers roulages des 6 Heures d'Imola, le WEC a officialisé les données de la BoP pour chaque concurrent.
Les 499P vont être alourdies par rapport à la manche d'ouverture. Elles pèseront huit kilos de plus mais gagneront 7kW de puissance. Un gain de poids assez important, mais qui reste inférieur à la prise de masse des Cadillac : +11 kilos.
Parmi toutes les Hypercar, trois feront une cure d'amaigrissement pour ce week-end italien : Peugeot (-1), Alpine (-2) et Porsche (-11). L'A424 bénéficiera de plus de puissance, +11kW par rapport à ce qui était disponible au Qatar. Elle disposera également de davantage de puissance électrique lors de chaque relais.
En analysant de plus près, la Peugeot 9X8 va conserver les mêmes données, à quelque chose près, qu'au Qatar. Pour rappel, elle avait intégré la zone des points. Est-ce que cela sera encore le cas dimanche 20 avril ?