6 Heures de Spa - Course : Les voitures de sécurité virtuelles sauvent Ferrari, Alpine de nouveau sur le podium
En manque de carburant à la fin de la course, les deux Ferrari ont été sauvées par deux interventions tardives de la voiture de sécurité virtuelle. Alpine a obtenu un nouveau podium après ces indécises six heures de course, le deuxième consécutif.

Une course indécise du début à la fin. Tout au long de ces six heures d'épreuve, plusieurs constructeurs ont été en mesure de se battre pour la victoire : Ferrari, bien sûr, mais aussi Alpine, Peugeot, BMW et même Toyota.
Les différentes stratégies mises en place au cours de cette épreuve ont permis à chaque équipage de se battre à un moment pour la tête de la course.
À lire aussi : 6 Heures de Spa - H+1 : Alpine fait rêver
Alpine a fait rêver le public pendant une grande partie de la course, d'abord en effectuant une impressionnante remontée grâce à la #36. L'A424 est même parvenue à dépasser Ferrari, qui était si rapide sur ce tracé de Spa, après un dépassement audacieux de Jules Gounon à l'approche d'Eau Rouge.
Peugeot était complètement dans le rythme, mais une erreur stratégique sur la #93 et un contact sur la #94 ont fait plonger la marque dans les profondeurs du classement. D'ailleurs, seule la #93 est parvenue à franchir la ligne d'arrivée.
À lire aussi : 6 Heures de Spa - H+2 : Deux incidents neutralisent la course
Plusieurs accidents sont venus perturber cette épreuve. La BMW #31 a fait un voyage dans les graviers au premier virage, tandis que la Lexus #87 a rencontré un problème mécanique. Cela a provoqué une importante neutralisation de plus de 30 minutes.
Peu de temps après, la McLaren #95 a été envoyée dans le mur aux Combes par la Mercedes #60. Le choc a été violent et a nécessité une deuxième intervention de la voiture de sécurité. Enfin, un dernier contact entre l'Aston Martin #10 et la McLaren #59 a entraîné une dernière intervention de la voiture de sécurité.
À lire aussi : 6 Heures de Spa - H+3 : Alpine et Peugeot menacent Ferrari
Peu importe la catégorie, tous les pilotes ont offert de magnifiques batailles avec, parfois, des actions très osées. Que ce soit dans le Raidillon ou à Blanchimont, le courage a bien été présent à chaque reprise. Parfois, les dépassements et les attaques sont allés au-delà de la limite, d'où les accidents cités précédemment.
À lire aussi : 6 Heures de Spa - H+4 : Alpine en lice pour remporter la course
La BMW #20 a tout perdu dans le money time. À son volant, Robin Frijns a fait état d'un problème de freins. L'hypercar a été rentrée dans son garage et a dégringolé au classement avant de jeter l'éponge.
À une demi-heure de la fin, l'Alpine #36, alors en tête, a effectué un dernier arrêt pour remettre un minimum d'essence dans le réservoir de l'A424 et terminer la course. Selon les calculs des stratèges, la victoire était envisageable à ce moment-là.
À lire aussi : 6 Heures de Spa - H+5 : Une folle bataille pour le podium
Reparti cinquième, Mick Schumacher a attaqué comme un fou pour tenter de revenir sur les voitures de tête. Tout devant, Ferrari a opté pour deux options différentes pour tenter de laisser Alpine derrière. La #51 qui roulait à bloc, la #50 qui économisait du carburant.
À 21 minutes de la fin, la direction de course a sorti une nouvelle voiture de sécurité virtuelle. Une intervention qui est arrivée au moment où Mick Schumacher a passé la Toyota #7. À 12 minutes du terme, la Ferrari #51 est passée par les stands pour remettre le nécessaire en essence. Elle est tout de même ressortie avec la première place.
En GT3, la Ferrari #21 a dominé la course. L'équipage a pu dérouler une stratégie optimale et même contrôler son dernier relais grâce à une avance considérable acquise au préalable.