WEC

Une Corvette rouge aux 24 Heures du Mans

Petit à petit, les participants aux 24 Heures du Mans dévoilent des livrées spéciales. Traditionnellement jaune, l'une des Corvette engagées sera parée de rouge, mi-juin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un hommage au Canada sur cette Corvette n°13.
© Jason Dakins / Un hommage au Canada sur cette Corvette n°13.

Insolite. Alors que le public a l'habitude d'admirer des Corvette jaunes, cette année, au Mans, l'une des voitures américaines arborera une robe rouge. Cette livrée originale a été imaginée par AWA Racing, qui a engagé une Z06 floquée du #13.

La livrée est un fier hommage à l'héritage canadien de l'équipe, alors que le groupe se prépare à s'attaquer à la course d'endurance la plus emblématique du monde après avoir remporté le Bob Akin Award dans le championnat IMSA en 2024.

« C'est plus qu'une simple course pour nous, c'est l'occasion de représenter notre pays devant le monde entier », a déclaré Orey Fidani, pilote de la Corvette Orlando Corporation #13. « Porter les couleurs du Canada au Mans est un honneur incroyable, et nous ferons tout pour que nos compatriotes soient fiers de nous. Il n'y a rien de tel que de voir cette feuille d'érable dévaler la ligne droite de Mulsanne à plus de 300 km/h. »

Pour ce double tour d'horloge, le Canadien sera accompagné de Lars Kern et de Matt Bell.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}