Porsche connaît un revers avant les 24 Heures du Mans
Intenable en IMSA, Porsche a finalement été battue par Acura lors de la manche à Détroit. De quoi motiver la marque allemande à briller aux 24 Heures du Mans ?

Un revers qui va réveiller Porsche ? Si la marque de Stuttgart est en difficulté en championnat du monde d'endurance, la structure allemande maltraite ses adversaires de l'autre côté de l'Atlantique, en IMSA.
Après quatre succès de suite, dont les 24 Heures de Daytona, Porsche a connu un premier temps d'arrêt dans les rues de Détroit. Les deux 963 ont terminé à la troisième et quatrième places. Mais à une poignée de secondes seulement de l'Acura victorieuse.
Ce revers va-t-il motiver la firme allemande à remettre les pendules à l'heure au Mans ? Dans deux semaines, les 963 seront dans la Sarthe pour tenter d'obtenir un vingtième succès sur ce tracé d'un peu plus de 13 kilomètres.
En difficulté lors des trois premières manches de la saison, les voitures #5 et #6 voudront retrouver du rythme et les avant-postes. Et ce, pour confirmer le statut de champion du monde pilotes et vice-champion du monde des constructeurs.