Les Iron Dames contraintes de changer de trio pour la deuxième année consécutive au Mans
Avec le forfait de Michelle Gatting, Iron Dames a dû changer ses plans pour les 24 Heures du Mans. Cela ramène à une situation similaire en 2024.

Le Mans ne porte pas vraiment chance aux Iron Dames. En à peine 48 heures, l'équipe 100 % féminine a connu deux coups durs. Le premier : le forfait de Vanina Ickx en Road to Le Mans, ce qui va empêcher la structure de participer à la course. Puis la blessure de Michelle Gatting, dimanche 8 juin, lors de la journée test, cette fois pour la course du championnat du monde d'endurance.
La Danoise s'est fracturé le pied lors d'un changement de pilote en toute fin de journée. Face à ce nouveau forfait, les dirigeants des Iron Dames ont dû appeler en urgence Sarah Bovy. La Belge n'a pas piloté en WEC depuis la finale de la saison précédente, à Bahreïn.
Avec cet imprévu, elle va devoir prendre la combinaison de sa coéquipière, un autocollant viendra afficher son nom à la place de celui de Michelle Gatting.
Cette situation rappelle un épisode assez douloureux de 2024. Engagée pour participer aux 24 Heures du Mans, Doriane Pin avait dû jeter l'éponge peu avant la semaine de course à cause d'une fracture aux côtes. La jeune Française avait alors été remplacée par Rahel Frey. La Suissesse est la pilote la plus expérimentée dans la Sarthe, parmi les membres des Iron Dames. Elle participait là à sa sixième classique mancelle.