Chez Cadillac, on se congratule après les qualifications des 24 Heures du Mans
L'équipe américaine a réalisé un gros coup en qualifications avec le meilleur temps de la #12.

C'est l'outsider de cette première journée. Cadillac a mené la première séance d'essais libres en milieu d'après-midi avant de récidiver lors des qualifications. Après avoir vu les chronos descendre de plus en plus, Alex Lynn, dans la #12, a bouclé les 13,656 kilomètres du circuit du Mans en moins de 3:24. Phénoménal.
« C'était charmant ! La voiture était très bien. Honnêtement, je n'ai rien à redire. Je n'ai pas fait d'ajustements entre le premier et le deuxième run et j'ai juste amélioré ma performance. C'est un bon départ, nous le prenons », se congratule Alex Lynn, de la #12.
Un peu plus loin dans le classement, Sébastien Bourdais a aussi réalisé une belle prestation lors de cette demi-heure. Le Français, qui évolue à domicile, a signé le cinquième chrono. Cette performance est également synonyme d'accès à l'hyperpole.
« C'était un bon tour. Personnellement, je dirais que nous avons eu plus de sous-virage que prévu, alors j'ai dû pousser assez fort pour réaliser ce tour. Dans l'ensemble, je suis assez satisfait. Je ne pensais pas que nous pourrions descendre dans les 3:23, mais il est évident que la piste s'est beaucoup améliorée et que le deuxième tour, le deuxième run-in, allait toujours être critique. Je suis vraiment heureux que les quatre Cadillac soient passées, nous semblons être compétitifs, nous devons juste affiner l'équilibre pour demain et voir ce que nous pouvons faire », souligne Sébastien Bourdais, dans la #38.
Comme l'a souligné le pilote Cadillac, les deux autres voitures de la marque américaine ont intégré le top 15. La #311 a terminé neuvième et la #101, treizième.