WEC

24 Heures du Mans - Essais libres 2 : Toyota étonnant leader

La Ferrari #83 a été la plus rapide lors de la première séance nocturne mais son chrono a été annulé en fin de séance. La Toyota #8 a donc récupéré les commandes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Ferrari #83 a réalisé son chrono très tôt dans la séance mais il a été annulé.
© Motors Inside / Alexandre Rodrigues / La Ferrari #83 a réalisé son chrono très tôt dans la séance mais il a été annulé.

Un ciel de plus en plus sombre. Des conditions météorologiques de plus en plus fraîches. L'occasion parfaite pour s'adapter aux conditions nocturnes, notamment pour les jeunes pilotes ou ceux classés bronze.

Près de deux heures après la fin des qualifications, les pilotes avaient toujours le pied lourd sur l'accélérateur. Malgré une piste plus fraîche et une visibilité moindre, des chronos très rapides ont été signés par les hommes et femmes du plateau.

La Ferrari #83 de chez AF Corse mettait tout le monde d'accord avec un temps une seconde plus rapide que le reste du peloton en Hypercar. Plusieurs voitures de la catégorie GT3 et même la Ferrari #51 n'avaient pas pris la piste au bout de 35 minutes de roulage.

La session a été très calme. À trois quarts d'heure du terme, un double drapeau jaune au niveau de Mulsanne a été sorti, suivi d'un full course yellow. La direction de course, après plusieurs minutes, a finalement sorti le drapeau rouge. L'interruption a duré un bon quart d'heure pour nettoyer la piste à cet endroit.

Alors que l'on approchait des dernières minutes de cette première journée, la Mercedes #63 n'avait pas pris la piste en raison de son accident lors de la première séance d'essais. La Corvette #33 de TF Sport est aussi restée au garage pour des problèmes mécaniques.

La Ferrari de chez AF Corse a conservé les commandes de la session pendant les deux heures de roulage mais son meilleur temps a été annulé en fin de séance. Après avoir dominé la qualification, la LMP2 de AO by TF a récidivé lors de cette séance nocturne. Enfin, le team Akkodis ASP a fait un doublé chez les GT3 : la #87 devant la #78.

Après le drapeau à damier, la Toyota #8, qui a signé le meilleur temps, a eu un accrochage avec la Ferrari #57 du Kessel Racing.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}