WEC

McLaren a présenté son projet Hypercar pour le WEC

Zak Brown et McLaren ont organisé une conférence de presse, vendredi 13 juin, pour présenter les grandes lignes du projet Hypercar pour 2027.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le châssis de la McLaren a été conçu par Dallara.
© Motors Inside / Alexandre Rodrigues / Le châssis de la McLaren a été conçu par Dallara.

Trente ans plus tard. Trente ans après la dernière victoire de McLaren aux 24 Heures du Mans, McLaren a invité la presse pour évoquer le retour de la marque dans la catégorie reine de l'endurance.

Zak Brown avait vendu la mèche ces dernières semaines avec une brève vidéo et un simple message : « On est de retour. » Ce vendredi 13 juin, le patron de McLaren a dévoilé quelques détails de ce projet.

La voiture engagée en Hypercar sera une LMDh au châssis Dallara. Le bolide sera alimenté par un V6 3,5L bi-turbo produit par McLaren Racing. La voiture est actuellement en plein développement et devrait prendre la piste pour la première fois dans les six premiers mois de l'année 2026.

Zak Brown a aussi dévoilé le nom du directeur de l'équipe endurance. Il s'agit de James Barclay, connu pour son implication chez Jaguar en Formula E. « Je suis honoré de rejoindre une marque qui a une histoire aussi incroyable en matière d'excellence dans la course automobile. J'ai toujours admiré la passion et la volonté de réussir qu'incarne McLaren Racing. Je suis impatient de relever le défi de construire une équipe qui concourt au plus haut niveau de la course et qui représente l'esprit pionnier qui a fait la réputation de McLaren », s'est-il réjoui par voie de communiqué.

Une maquette sera présentée au public ce samedi 14 juin, à 13 heures, dans le village des 24 Heures du Mans. Pour ceux qui se posaient la question : cette grosse boîte au milieu des boutiques des constructeurs cache la future Hypercar.

McLaren a fait les choses en grand puisque le musée des 24 Heures, qui accueille une exposition sur des modèles emblématiques de la marque, a été privatisé par Zak Brown pour des VIP.

En ce qui concerne le projet GT3, il sera toujours d'actualité en 2026, mais le patron de McLaren ne s'est pas exprimé pour la suite. Son rêve est de remporter à nouveau la triple couronne : le Grand Prix de Monaco, les 500 miles d'Indianapolis et les 24 Heures du Mans. Le message est clair, McLaren ne viendra pas faire de la figuration.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut {{message_merci}}