WEC

Gabriele Tarquini rejoint le programme Genesis en endurance

Cyril Abiteboul, président de Hyundai Motorsport, a présenté l'organigramme du programme Genesis pour 2026. Jacky Ickx donne également son ressenti.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gabriele Tarquini est le nouveau directeur sportif de Genesis.
© Motors Inside / Gabriele Tarquini est le nouveau directeur sportif de Genesis.

La journée des annonces. Quelques minutes seulement après la conférence de presse McLaren pour dévoiler de nouveaux détails sur leur projet LMDh, Genesis s'est joint à la fête.

La marque sud-coréenne a convié les journalistes pour dévoiler plusieurs noms. Alors pas de pilotes, mais des personnes importantes dans le staff et l'environnement technique. « Il n'y a pas d'annonces pour les pilotes, mais cela ne veut pas dire que l'on n'avance pas. Au contraire, il y a des choses qui se passent dans l'ombre », a indiqué Cyril Abiteboul, président de Hyundai Motorsport.

La voiture

La marque a annoncé la nomination de la Française Anouck Abadie comme manager de l'équipe. L'ancienne pilote de Formule 4 occupe actuellement le poste de directrice sportive au sein de Kessel Racing. Elle sera assistée par Gabriele Tarquini, ancien pilote de Formule 1, qui officiera comme directeur sportif.

Cyril Abiteboul a aussi fait un point d'étape sur la progression de la voiture. Il a indiqué que le V8 biturbo a été démarré et qu'il produirait un très joli bruit. Au niveau de l'aérodynamique et de l'aspect final de l'hypercar, quelques détails restent à régler, mais elle devrait ressembler, en grande partie, au show car présenté à Dubaï et cette semaine au Mans.

Jacky Ickx, six fois vainqueur des 24 Heures du Mans, intimement lié à Genesis depuis peu, a fait part de sa joie d'être associé à ce projet. « Ce qui m'attire particulièrement, c'est de créer quelque chose. De partir de zéro jusqu'à arriver au bout. Je veux vivre le présent et ce qui se présente dans le futur. Et ne pas rester dans le passé. »

Selon ses dires, tous les membres de l'équipe seront soudés et l'individualité n'aura pas sa place chez Genesis. Le Belge a aussi évoqué le fait d'un essai de l'hypercar « pour savoir vraiment de quoi je parle ». Mais, en plaisantant, il a pointé du doigt deux problèmes : « Il faut rentrer et une fois que c'est fait, il faut arriver à en sortir. Je veux voir ce que peut représenter une voiture moderne. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}