Ford dévoile de brefs détails sur son projet Hypercar
Le constructeur américain a profité de cette journée d'accalmie, sans roulage, pour annoncer la marque avec laquelle il s'est associé pour le châssis de l'Hypercar 2027.

Aujourd'hui en GT3, demain en Hypercar. Depuis plusieurs semaines, Ford a confirmé son intention de se joindre à la catégorie Hypercar en 2027. Ce vendredi 13 juin, le constructeur américain a accentué son implication en endurance avec de nouveaux détails sur son projet.
La voiture engagée en Hypercar sera construite sur un châssis Oreca, comme Alpine et Acura en IMSA. La production de l'entreprise française a fait ses preuves avec les résultats des deux marques, que ce soit en WEC ou de l'autre côté de l'Atlantique.
« Ramener Ford dans la catégorie reine au Mans a toujours été un rêve pour beaucoup d'entre nous », a déclaré Jim Farley, président-directeur général de Ford Motor Company. « Pouvoir s'associer à Oreca est un moment de fierté pour Ford. Nous revenons au Mans pour gagner, et ce n'est pas un secret. Dimanche, cela fera exactement 56 ans que nous ne sommes pas montés sur la plus haute marche du podium ici. C'est assez long. En 2027, nous viendrons avec le même niveau d'exigence, et nous confierons à Oreca le soin de nous aider à affronter Ferrari et les autres écuries de pointe, comme nous l'avons fait dans les années 1960. »
Dan Sayers rejoint Ford pour ce programme, après avoir occupé le poste de directeur de programme chez Red Bull Ford Powertrains.
Building the path to 2027. pic.twitter.com/bqpL3SUb3i
— Ford Performance (@FordPerformance) June 13, 2025