WEC

24 Heures du Mans - Course H+4 : Ferrari en tête, gros accident pour une Mustang

Ferrari, grâce à Antonio Fuoco, a pris les commandes de la course. La Ford Mustang #88 a tapé au Tertre Rouge, ce qui a provoqué la première neutralisation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Antonio Fuoco a attaqué pour prendre la tête de la course.
© Motors Inside / Alexandre Rodrigues / Antonio Fuoco a attaqué pour prendre la tête de la course.

Ferrari a mangé du lion. Alors que Porsche dominait les deux premières heures de course, Antonio Fuoco est monté dans la #50, ce qui a bien changé les choses. L'Italien était à la bagarre avec la Porsche #6 et l'a facilement doublée. Il a fait de même avec la #5, qui était alors en tête.

L'Aston Martin du Racing Spirit of Léman a eu un problème technique et est restée longtemps dans son stand. Elle est repartie dernière. Dans la foulée, la Mustang #88 a tapé au Tertre Rouge. La GT3 a perdu une roue, ce qui a provoqué une slow zone.

Alors bien placée, l'Algarve Pro Racing #25 a perdu des éléments sur son aileron avant. Le pneu avant droit fumait beaucoup dans les Hunaudières à cause des frottements. Cela s'est produit après un contact avec la #16 à l'entrée de la slow zone causé par l'accident de la Mustang. Après un passage par les stands, elle est repartie 15e des LMP2.

Un full course yellow a été déployé pour enlever des débris un peu partout sur la piste. L'intervention n'a duré que quelques minutes.

Ford

© Alexandre Rodrigues / La Ford Mustang #88 a été la première à abandonner.

Les deux Alpine ont une nouvelle fois été pénalisées pour un excès de vitesse dans les stands. La #36 a pris un drive through, et l'autre cinq secondes de stop and go. La Porsche #5 qui était bien placée au général a aussi pris un drive through pour ne pas avoir respecté les procédures de slow zone.

La Mercedes #60 était au ralenti dans les Hunaudières juste avant la quatrième heure de course. Dans le même temps, la Ferrari #83 prenait le meilleur sur la Porsche #6. Les voitures italiennes ont trouvé du rythme juste avant la nuit.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}