24 Heures du Mans - Course H+8 : Une Ferrari battue par une Porsche
La course est pour le moment très peu animée. Hormis quelques pénalités ici et là, les pilotes sont, dans l'ensemble, très calmes. Alors en tête un moment, la Ferrari n°50 a été reléguée quatrième par la Porsche n°6.

Ferrari a visiblement caché son jeu. Les trois voitures de la Scuderia ont pris les commandes de l'épreuve peu après la quatrième heure de course. La #50 menait le peloton rouge et jaune. Bien plus loin, la Toyota #7 était en grande difficulté. Après un tout droit de Kamui Kobayashi à Mulsanne, la voiture a pris un stop-and-go de 50 secondes pour un excès de vitesse dans les stands.
Il y a eu un léger accrochage entre la Porsche #5 et l'APR #45. Si la LMP2 a traversé les graviers à la chicane Dunlop, il n'y a pas eu de dégâts. McLaren a perdu l'une de ses GT3, la #95. La voiture du United Autosports s'est arrêtée dans la ligne droite des Hunaudières pour un problème mécanique. Pendant ce temps, la Mercedes #60 du Iron Lynx était coincée dans les stands pour une fuite d'huile importante. À 22 h 01, elle a quitté son box avec 24 tours de retard sur la dernière GT3. Elle a finalement abandonné moins de dix minutes plus tard.
À noter le très beau début de course des Iron Dames. Célia Martin et Sarah Bovy, qui ont enchaîné les relais durant les premières heures de course, sont parvenues à remonter dans la hiérarchie. Elles ont un temps figuré sur le podium provisoire.
À 22 h 30, Paul-Loup Chatin, dans la #35, a raté son freinage à Mulsanne et a percuté la Peugeot #94 de Loïc Duval. La Lionne est partie en tête-à-queue et a dû prendre le rond-point pour reprendre la piste dans le bon sens. Le pilote de l'Alpine a été sanctionné d'un drive-through.
À minuit, la hiérarchie en tête de course avait changé. La Ferrari #51 était aux commandes de la course devant la #83. La Porsche #6 avait récupéré sa place sur le podium devant la #50.