24 Heures du Mans - Course H + 12 : Une course solide des Aston Martin, Porsche et Ferrari en tête à tour de rôle
Malgré un niveau de performance en deçà des autres hypercars, les Aston Martin sont loin d'être ridicules. Leur prestation est bien plus belle qu'Isotta Fraschini l'an dernier.

Un festival de crevaisons. La Porsche #6 a été touchée par ce problème. La Ferrari #51 aussi. Mais la voiture allemande a tout de même pu profiter de cette situation pour dépasser les deux officielles. Et quand la #83 était dans les stands, elle reprenait les commandes de la course.
Le plateau était extrêmement serré. À deux heures du matin, les Aston Martin n'étaient pas complètement distancées. Elles ne pointaient qu'à un tour des leaders. Le rythme affiché en piste était très bon malgré un niveau de performance moindre que celui des concurrents.
La Peugeot #93 a passé un bon bout de temps dans les stands, tout comme la Cadillac #311, qui a été touchée par un problème technique. La marque américaine a remplacé le volant moteur et l'unité de commande électronique de l'Hypercar après un problème détecté par Fred Vesti.
Chose rarissime au Mans, aucune voiture de sécurité n'est intervenue lors des dix premières heures de la course. Seule une slow zone a légèrement bouleversé le roulage. Dans la catégorie Hypercar, douze voitures étaient dans le même tour à deux heures du matin.
Alors bien placée pour la victoire dans la catégorie GT3, la BMW #46 de chez WRT a fait une sortie de piste à l'entrée des virages Porsche. La voiture s'est échouée dans les graviers sans gravité. Une slow zone a été déployée pour la dégager. Un full course yellow a été déclenché, mais la procédure n'a pas duré.
À 2 h 47, 176 tours ont été bouclés. Si la deuxième moitié de la course n'est pas perturbée par divers problèmes, les pilotes pourraient boucler 395 tours, soit deux de moins que le record. Mais le crash de la #24 du Nielsen Racing au Tertre Rouge a tout remis en question. La LMP2 s'est encastrée dans les pneus. La voiture de sécurité, la première, a été déployée.
Dans le même temps, on a enregistré le cinquième abandon de la course : la BMW #46. Elle a été victime d'un problème électrique.