24 Heures du Mans - Course H+16 : Coup dur pour les Iron Dames, Ferrari fait un pas vers la victoire
Les Iron Dames ont été envoyées dans le gravier par un concurrent. Peu de temps après, il y a eu une alerte sur la Porsche #85. En tête de course, Ferrari a repris sa domination.

La fin de la nuit a fait des dégâts. WRT a vu sa deuxième GT3 abandonner. Après un problème électrique sur la #46, la #31 a été mise hors course après avoir percuté un lapin. La Cadillac #101 a jeté l'éponge ; il s'agit du premier abandon dans la catégorie Hypercar. La #54 du Vista AF Corse s'est jointe à la liste. La #18 de chez IDEC Sport ne verra pas la fin des 24 Heures du Mans. Elle a déclaré forfait peu avant 7 heures.
Alors sur un super rythme, les Iron Dames ont été envoyées dans le gravier dans la deuxième chicane des Hunaudières par une Lexus de chez Akkodis. Elles ont perdu de précieuses places. Un full course yellow a été mis en place pour dégager la Porsche #85 et la remettre sur la piste. La Lexus #87 a été sanctionnée d'un drive-through.
The #85 @IronDames_ Porsche was in trouble at the Michelin chicane, as Rahel Frey was hit by the #87 Akkodis ASP Team Lexus. The car was stuck in the gravel.
Thanks to the marshals' assistance 🧡, the car is back in action! pic.twitter.com/UMmYKvrbmw
— 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) June 15, 2025
Quelques minutes après cet accrochage, la Porsche des Iron Dames a dû s'immobiliser peu après le virage de Mulsanne. Après un court arrêt, Rahel Frey est parvenue à rejoindre son garage. Après une vingtaine de minutes dans le box, la Porsche a pu repartir. Un problème a été détecté sur le moteur.
En tête de course, Ferrari monopolisait le podium. La #51 menait le peloton devant la #83 et la #50. Porsche était en perte de vitesse là où Cadillac et Toyota reprenaient du poil de la bête.