24 Heures du Mans - H+20 : Ferrari peut rêver du triplé si l'équipe ne se saborde pas
Les trois Ferrari sont sur une autre planète. Mais les nombreuses erreurs en piste permettent aux concurrents de rester assez proches.

Une pluie de pénalités. Peu après 8 heures, les commissaires de course ont sanctionné, par un drive-through, de nombreuses voitures pour un non-respect des procédures de drapeau jaune. Étaient concernées l'AF Corse #9, la Proton #11, l'AWA Racing #13, la RLR M Sport #16, la Heart of Racing #27, la TF Sport #33, la Ferrari #51, la Kessel Racing #57, la Proton #77, la Ferrari #83, les Manthey #90 et 92 ainsi que l'AF Corse #183.
La Cadillac #311 a connu un problème technique dans la courbe Dunlop. L'hypercar était arrêtée en bord de piste. Son abandon a été confirmé très peu de temps après. Les deux hypercars à avoir abandonné à ce moment-là appartenaient à la firme américaine.
Peu avant 9 heures, Jules Gounon a planté son Alpine #36 dans le bac à graviers à Mulsanne. Un full course yellow a été nécessaire pour ramener l'hypercar sur la piste.
Juste après 11 heures, la fatigue a gagné plusieurs pilotes. Les erreurs étaient plus nombreuses. L'Akkodis #78 a violemment tapé dans les virages Porsche. De gros dégâts étaient à noter sur la Lexus, qui est rentrée dans son stand. Elle a finalement abandonné. Quelques minutes plus tard, c'est la Ferrari #51 de tête qui a commis une erreur en voulant rentrer dans les stands. Elle est partie en tête-à-queue.
Le rythme en tête de course était toujours très soutenu : à quatre heures du terme, la barre des 390 tours n'était pas à exclure.
Ryo Hirakawa s'est fait une belle frayeur. Le Japonais au volant de la Toyota #8 est sorti trop large dans la courbe Dunlop à cause d'une roue mal fixée. Il a dû parcourir toute une boucle au ralenti et a perdu un temps phénoménal.