Aston Martin a produit une prestation remarquée et remarquable aux 24 Heures du Mans
Les deux voitures ont terminé la course et ont affiché un rythme solide. Elles n'ont pas terminé si loin de la zone des points.

On ne savait pas trop à quoi s'attendre. À des Valkyries larguées ? À des hypercars à la lutte pour les points ? Ou un manque de fiabilité ? Au final, rien de tout ça.
Même si les Aston Martin restent parmi les voitures les plus lentes du plateau, aux 24 Heures du Mans, elles ont été parfaites. À la régulière, la #009 était proche de passer en hyperpole. Avec la pénalité de la Porsche #6, elle a pu accéder à la deuxième partie des qualifications.
En course, le rythme n'était pas trop présent au début. Juste le temps de prendre ses marques puisque les deux voitures ont roulé dans des chronos très intéressants pour une première dans la Sarthe. « On voit bien la voiture progresser depuis le début de la saison », notait Harry Tincknell avant la course. Il avait raison.
Même au niveau de la fiabilité, les V12 ont parfaitement tenu. Les essais grandeur nature ainsi que les 24 Heures de Daytona en début d'année ont sûrement permis d'obtenir un pareil résultat.
Le gros côté positif, c'est que les deux voitures n'ont pas été larguées. Elles terminent à une distance raisonnable de la Ferrari #83 : quatre tours pour la #009 et six pour la #007. Bien qu'à un tour de la zone des points, les deux voitures vertes ont produit un résultat impressionnant.
Traditionnellement, les 24 Heures du Mans font beaucoup de dégâts chez les concurrents. Mais cette année, les problèmes mécaniques ont été rares, hormis pour Cadillac. Donc pour Aston Martin, proposer une telle copie sur une autre édition pourrait donc leur sourire.
Avec cette prestation, il est fort à parier que les Valkyrie pourraient entrer dans le top 10 d'ici Bahreïn.