Une carrière à mi-temps pour Jenson Button en 2026
Actuellement engagé dans le championnat du monde d'endurance avec Cadillac, le Britannique devrait poursuivre l'aventure en 2026, mais il fera l'impasse sur plusieurs manches de la compétition.

Une petite pause ou une retraite progressive ? À 45 ans, Jenson Button est encore engagé à plein temps dans un championnat rude et éprouvant. Le champion du monde de F1 2009 est actuellement lié à Cadillac en championnat du monde d'endurance.
Avec huit épreuves par an au calendrier, nombre de ses week-ends peuvent rester libres. Et pourtant... Le Britannique a confié qu'il envisageait une saison à mi-temps pour 2026.
« J'ai tellement de choses à faire que je n'arrive pas à tout concilier. Il faut que je fasse un choix. L'année prochaine, je vais probablement prendre un peu de recul et ne pas disputer toute la saison. J'ai eu une carrière très enrichissante et j'espère que les quatre prochaines courses seront géniales et que nous finirons en beauté. Il est fortement improbable que je fasse une saison complète l'année prochaine, simplement pour des raisons de timing. Je veux vraiment continuer à courir ici et là, mais je ne peux pas consacrer autant de temps à la course », a déclaré Jenson Button au Telegraph Sport.
En attendant, il lui reste les 6 Heures de Sao Paulo, le Lone Star Le Mans, les 6 Heures de Fuji ainsi que les 8 Heures de Bahreïn pour boucler la saison avec Cadillac.