Kévin Estre tout proche d'une performance XXL au Nürburgring
Une semaine après son podium aux 24 Heures du Mans, le pilote Porsche a réalisé une autre belle prestation au Nürburgring. Elle aurait pu être davantage sans une lourde pénalité.

Il a une nouvelle fois démontré tout son talent. Lors des 24 Heures du Nürburgring, Kévin Estre a réalisé la pole position sur le circuit le plus long du monde, avant de dominer presque toute la course.
Le pilote de la Porsche #911 a été parfait jusqu'à ce contact dans la matinée avec une Aston Martin GT4 à qui des drapeaux bleus avaient été présentés. En tentant de la dépasser, le Tricolore l'a accrochée, et cette dernière a tapé le rail et est partie en tonneaux. Si l'équipage de la voiture britannique n'a pas été blessé, les images étaient impressionnantes.
Un long débat a ensuite eu lieu pour savoir à qui attribuer la responsabilité de cet accident. Les commissaires ont finalement tranché. La faute a été attribuée à Kévin Estre, qui a été lourdement sanctionné : 100 secondes de pénalité.
Son équipe a fait appel, mais celui-ci a été rejeté. Le Lyonnais et ses coéquipiers ont alors tout fait pour creuser l'écart en tête de course. Même si la Porsche "Grello" a franchi la ligne en tête, la pénalité était trop importante, et ils ont finalement été classés deuxièmes.
« 100 secondes, c'est une pénalité sévère. J'ai vu l'écart à l'intérieur et j'ai foncé. L'autre voiture avait déjà reçu trois drapeaux bleus, mais elle a quand même tourné dans le virage. Je n'avais nulle part où aller, même si j'ai fait une embardée sur les vibreurs et sur l'herbe. C'est ce qui a conduit au contact, qui a malheureusement eu de graves conséquences et a provoqué le tonneau de l'autre voiture. Je suis très soulagé que l'autre pilote aille bien. Contrairement à mon avant-dernier relais, le dernier s'est bien passé : les pneus ont mieux résisté et la Porsche était à nouveau très performante. Nous avons couru pendant les 24 heures avec une détermination sans faille et nous avons tout donné. Je pense que nous avons fait un travail fantastique », analyse le deuxième de l'épreuve.
Malgré cette déception pour Kévin Estre, il faut tout de même noter le très bel enchaînement de performances. En une semaine, il a obtenu un podium aux 24 Heures du Mans et un autre au Nürburgring, de surcroît sur deux voitures différentes, ce qui montre bien que le pilote est capable de s'adapter à toutes les circonstances de course.