Après une qualification une nouvelle fois difficile, l'écurie Alpine a pu compter sur l'équipage de la N°36 pour accrocher un bon Top 5. Mais avec le rythme affiché, les quelques bévues en course ont empêché un 2e podium consécutif.
Le constructeur allemand a obtenu son deuxième podium de la saison, après celui de Portimao. Porsche a longuement été en tête avant de se faire battre par les deux Toyota.
Grâce à sa victoire aux 6 heures de Fuji, Toyota obtient pour la cinquième année consécutive le titre chez les constructeurs, alors qu'il reste encore une manche au calendrier.
Le trio Rahel Frey, Sarah Bovy, Michelle Gatting a terminé à la quatrième place des 6 heures de Fuji. Il s'agit de leur cinquième top 5 consécutif, en championnat du monde d'endurance.
Contrairement aux 6 Heures de Monza, avec un podium à la clé, les 6 Heures de Fuji ont été un véritable calvaire pour Peugeot. La marque au Lion n'a pu devancer Cadillac, Proton et Vanwall qu'au bénéfice des soucis qu'ont connus ces derniers.
Toyota assure un neuvième succès en dix éditions des 6 heures de Fuji. La numéro 7 s'impose devant la 8. Le constructeur Japonais a dû longuement lutter contre la Porsche numéro 6 pour s'imposer.
La marque japonaise a réalisé les deux meilleurs temps lors des qualifications des 6 heures de Fuji. Les pilotes espèrent tel résultat lors de la course.
Pourtant à l'aise sur des conditions changeantes, Peugeot est totalement passé à côté de ses qualifications, sur une piste devant de plus en plus glissante. Les Lionnes s'élanceront 10e et 11e.
Porsche a réalisé une impressionnante séance de qualifications à Fuji. Les deux voitures du constructeurs allemand ont devancé les Ferrari et talonnent les Toyota.
Les qualifications des 6 heures de Fuji ont consacré les deux Toyota, samedi matin. Kamui Kobayashi, sur la N°7, a devancé Brendon Hartley sur la N°8. En LMP2, United Autosport a placé la N°22 en pole, tandis que Corvette est sorti du bois en GTE-Am.
Toyota confirme qu'au Japon, les deux voitures sont rapides. Elles ont réalisé les deux meilleurs temps de la journée. Les Ferrari restent en embuscade.
Les premiers essais libres des 6 Heures de Fuji se sont achevés ce vendredi matin : en Hypercar, Toyota semble tenir la meilleure corde face à Ferrari, les LMP2 restent toujours aussi indécises dans leur hiérarchie et les champions du monde GTE-Am, Corvette, se montrent plus en retrait.
La marque au Lion aborde les 6 heures avec une ambition : montrer que les deux voitures peuvent jouer fréquemment les podiums. Mais pour cela, le mécanique doit tenir.
Quelques semaines après les essais de son hypercar, Alpine se recentre sur la catégorie LMP2 à l'occasion des 6 heures de Fuji. Une course où Alpine pense performer, après son podium de Monza.
Largement en tête du championnat Hypercar, Toyota veut accroître son avance à Fuji, leur course à domicile. Mais Ferrari, qui s'est imposé au Mans, reste la plus grande menace.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.