Impliquée dès le premier virage dans un accrochage, l'écurie française pouvait envisager un bon résultat pour sa dernière course en LMP2. Mais le résultat a été tout autre.
La Toyota numéro 8 s'est imposée lors de cette dernière manche de la saison de WEC. Et s'adjuge le titre. En LMGTE-AM, les Iron Dames ont remporté leur première victoire en championnat du monde d'endurance.
L'écurie française a terminé cette séance de qualification aux 10e et 11e places. Les pilotes des deux voitures ne sont pas parvenus à mettre tout bout à bout.
Sarah Bovy a réalisé la pole position des 8 heures de Bahreïn dans la catégorie LMGTE-AM. Une place stratégique pour conserver la deuxième place au championnat constructeurs.
Il n'y a pas eu de véritable suspense : les deux Toyota occuperont la première ligne des 8 Heures de Bahreïn, tandis que les rivaux directs, Ferrari, se sont montrés loin du compte.
La dernière séance d'essais libres des 8 Heures de Bahreïn a permis à Cadillac de s'illustrer : la N°2 (Bamber/Lynn/Westbrook) a signé le meilleur temps devant Ferrari, tandis que Toyota s'est montré plus discret.
A l'aube de la séance de qualifications des 8 Heures de Bahreïn, Philippe Sinault s'est confié à Motors Inside, dans cette dernière course pour Alpine en LMP2. Il évoque aussi l'avancée des préparatifs pour 2024.
Ce jeudi a été l'ouverture des hostilités en vue des 8 Heures de Bahreïn, qui se tiennent samedi. Dès les premiers essais libres, Toyota a montré que la partie ne serait pas facile...y compris sous une improbable pluie battante !
Ce week-end, le constructeur japonais arrive à Bahreïn avec le statut de champion du monde des constructeurs. Mais le titre pilotes n'est pas encore attribué et les deux équipages de Toyota peuvent l'obtenir.
13 actualités
Les plus lus
Newsletters
Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.