Alpine a impressionné lors des 6 Heures de Fuji. Si la #35 a été touchée par la malchance et a connu une fin de course douloureuse, la voiture sœur a envoyé un message fort. Mick Schumacher a parfaitement géré pour offrir à la marque son premier podium avec l'A424.
Après un début de championnat difficile, Alpine a redressé la barre à Austin. L'écurie française a placé ses deux voitures dans la zone des points. C'est le meilleur résultat de l'année.
Le championnat du monde d'endurance reprend ses droits. Ce dimanche 14 juillet, les équipes ont rendez-vous à Intergalos. Au Brésil, Alpine devra régler ses problèmes de fiabilité.
Alpine a rapidement vu ses deux voitures quitter les 24 Heures du Mans. Les A424 ont été touchées par un problème moteur dès le premier quart de la course.
Discrètes depuis le début de la saison, les Alpine impressionnent, au Mans. L'équipe a placé l'une de ses voitures en Hyperpole. Une performance qui interroge Toyota.
La séance de qualifications, mercredi soir, a été complètement folle. La BMW N°15 a rejoint l'Hyperpole avec le meilleur temps et l'Alpine N°35 le 4e. Dans l'écurie française, l'optimisme déjà présent est monté d'un cran !
Les premiers essais libres de la 92e édition débuteront ce mercredi : l'occasion de jauger, avant que les choses sérieuses ne commencent, ce que peuvent espérer les quelque quatorze constructeurs engagés en Hypercar et en LMGT3. Alpine fait son retour dans la classe reine, avec cette fois une véritable Hypercar. Et des ambitions mesurées.
Après avoir eu sa chance à Imola, le Français Jules Gounon va prendre part à sa deuxième course en prototype : il disputera, ce week-end, les 6 Heures de Spa, pour continuer sa découverte du prototype.
À partir du 25 mai, le public pourra découvrir une nouvelle exposition dans le musée du circuit du Mans. Celle-ci sera dédiée à Alpine. Plusieurs thématiques seront abordées.
Le Français Jules Gounon, nommé réserviste chez Alpine en WEC, prendra la place de Ferdinand Habsburg, ce week-end, à l'occasion des 6 Heures d'Imola. Il fera sa première course en catégorie Hypercar.
Alors que le début de la saison approche à grands pas, Nicolas Lapierre livre ses premières impressions au volant de l'Alpine A424. Et de l'intégration de Mick Schumacher au sein de l'équipe.
Alpine a présenté conjointement l'A524, que piloteront Pierre Gasly et Esteban Ocon en F1, mais aussi l'A424, son homologue du WEC. Une très belle voiture, de bons pilotes et une livrée digne de la marque : tout est réuni pour marcher.
Après une saison 2023 mi-figue, mi-raisin en LMP2, Alpine fait son retour dans la catégorie reine, cette fois avec une véritable Hypercar. Les six pilotes d'usine de la marque de Dieppe n'ont pas manqué d'afficher leur enthousiasme à l'aube de cette nouvelle aventure.
Impliquée dès le premier virage dans un accrochage, l'écurie française pouvait envisager un bon résultat pour sa dernière course en LMP2. Mais le résultat a été tout autre.
A l'aube de la séance de qualifications des 8 Heures de Bahreïn, Philippe Sinault s'est confié à Motors Inside, dans cette dernière course pour Alpine en LMP2. Il évoque aussi l'avancée des préparatifs pour 2024.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.