Actualités Alpine en WEC

Après une saison 2024 prometteuse, Alpine et son équipe exploitante, Signatech, ont officialisé, jeudi, l'identité de leurs six pilotes pour l'exercice à venir. Dont un qui arrive tout droit de chez Porsche.
WEC 2025 : Alpine se constitue des équipages de choc
Alpine, après de très mauvaises qualifications, est parvenue à remonter dans la hiérarchie, Grâce à une très bonne stratégie et un coup de pouce avec les incidents de course, la marque a terminé quatrième.
Alpine : une quatrième place venue du fond de la grille à Bahreïn
Après son podium et son rythme de course intéressant à Fuji, l'écurie française veut poursuivre sur cette dynamique pour conclure en beauté cette saison.
Alpine pour conclure sur une bonne note aux 8 Heures de Bahreïn
Pilote remplaçant d'Alpine en championnat du monde d'endurance, le Français a déjà été titularisé à trois reprises cette saison. Il le sera à nouveau à Bahreïn, pour la finale.
Jules Gounon, plus qu'un pilote remplaçant
Il ne sera pas resté longtemps sans emploi. Nicolas Lapierre, quelques heures seulement après avoir annoncé sa retraite sportive, a annoncé qu'il devenait directeur sportif d'Alpine.
Nicolas Lapierre devient directeur sportif d'Alpine endurance
Une grande page de l'endurance va se tourner : le Français Nicolas Lapierre, pilote Alpine en WEC, a annoncé sur Instagram que les 6 Heures de Fuji ont été sa dernière course. La fin d'une immense carrière pour un homme qui ne restera pas loin malgré tout.
Nicolas Lapierre raccroche le casque
Lors de la présentation de l'A424 au Mans, Bruno Famin, patron d'Alpine motorsport avait émis de rejoindre l'IMSA en 2025. Ce projet est dans les cartons mais visiblement repoussé.
Alpine en IMSA, il va falloir attendre encore un peu
Pilote remplaçant de chez Alpine en WEC, Jules Gounon pourrait prendre du galon chez les Bleus. Il devrait être présent à la dernière manche du championnat. Voire plus si affinité.
Jules Gounon, un avenir à inscrire dans le marbre chez Alpine ?
Alpine, par l'intermédiaire de la #36, a obtenu son premier podium, à Fuji, avec son Hypercar en championnat du monde d'endurance. Avec ce résultat, l'écurie a franchi une étape majeure de son programme. Une situation qui pourrait faire de l'équipe de Philippe Sinault un sérieux concurrent pour la suite.
Un podium arrivé plus vite que prévu pour Alpine à Fuji
Alpine a impressionné lors des 6 Heures de Fuji. Si la #35 a été touchée par la malchance et a connu une fin de course douloureuse, la voiture sœur a envoyé un message fort. Mick Schumacher a parfaitement géré pour offrir à la marque son premier podium avec l'A424.
Un premier podium avec l'Hypercar Alpine en WEC
Après sa double entrée dans les points, Alpine devra rééditer cet exploit au Japon pour montrer que l'équipe a trouvé le mode d'emploi de sa A424.
Alpine doit confirmer sa bonne forme à Fuji
Après un début de championnat difficile, Alpine a redressé la barre à Austin. L'écurie française a placé ses deux voitures dans la zone des points. C'est le meilleur résultat de l'année.
Le championnat du monde d'endurance reprend ses droits. Ce dimanche 14 juillet, les équipes ont rendez-vous à Intergalos. Au Brésil, Alpine devra régler ses problèmes de fiabilité.
Alpine devra afficher un autre visage à Interlagos
Alpine a rapidement vu ses deux voitures quitter les 24 Heures du Mans. Les A424 ont été touchées par un problème moteur dès le premier quart de la course.
Un double abandon
Les deux Alpine ont abandonné à quelques minutes d'intervalle. Les deux ont été touchées par des problèmes mécaniques.
24 Heures du Mans : double abandon d'Alpine
40 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut