Après une incroyable saison 2024, le millésime à venir connaît ses participants. Il y aura 36 autos dans les catégories Hypercar et LMGT3. Un constructeur est parti, un autre prend la relève.
La saison 2024 a proposé un spectacle grandiose tout du long : des constructeurs en pagaille en Hypercar, une lutte pour les titres indécise et une grande variété de prétendants à la victoire ont fait de ce millésime une année exceptionnelle.
Un titre a été décerné : l'équipage N°92 (Porsche Manthey PureRx) a remporté le Trophée FIA des équipes et pilotes LMGT3. En Hypercar, la Porsche N°6 a fait un pas décisif vers le titre pilotes.
Les 24 Heures du Mans, remportées par la Ferrari N°50 ont eu pour effet de condenser l'écart de points entre les trois premiers en Hypercar. Il en va de même en LMGT3, où les trois premiers équipages se tiennent en deux unités !
En plus de l'annonce sur le calendrier, la conférence de presse de l'ACO a révélé, vendredi, plusieurs axes de développement pour l'avenir. Cela concerne notamment l'hydrogène.
La Toyota N°7 a remporté les 6 Heures d'Imola après avoir patiemment attendu son heure. La Porsche N°6 reste largement en tête du championnat après sa 2e place aux 6 Heures d'Imola. Chez Peugeot et Alpine, les gros points ne sont pas venus.
A l'heure d'aborder une saison 2024 qui s'annonce passionnante, les constructeurs engagés en WEC se sont employés à revoir la répartition de leurs pilotes, notamment chez Peugeot et BMW, qui a annoncé ses équipages.
La saison 2023 du championnat du monde d'endurance s'est refermée lors des 8 Heures de Bahreïn. L'avènement de l'Hypercar, la grosse bagarre en LMP2 et la dernière dans du LMGTE promettent beaucoup pour la suite, qui se dessine déjà.
La saison 2023 du championnat du monde d'endurance s'est refermée lors des 8 Heures de Bahreïn. L'avènement de l'Hypercar, la grosse bagarre en LMP2 et la dernière dans du LMGTE promettent beaucoup pour la suite, qui se dessine déjà.
Les 8 Heures de Bahreïn vont se tenir ce samedi 4 novembre et le titre pilotes n'est pas encore attribué en Hypercar. Si Toyota a peu de chances de ne pas le remporter, qui sait ce qui pourrait se passer pour Ferrari.
Les 24 Heures de Daytona ont été le premier théâtre des LMDh en piste. Quatre constructeurs se sont tirés la bourre, Acura a signé un doublé. Quant à Cadillac, BMW et Porsche, il reste encore du travail.
L'heure de vérité approche pour le WEC : la FIA et l'ACO ont dévoilé, mercredi, la liste de tous les équipages pour la saison 2023...et quelques surprises sont au programme !
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.