Actualités Course en WEC

La Toyota #8 a remporté la dernière manche du championnat du monde d'endurance. Contrairement à ses rivales, la Porsche #6 a évité les problèmes et a remporté le titre pilotes tandis que la marque nippone a été sacrée chez les constructeurs. Peugeot loupe un podium de peu.
8 Heures de Bahreïn - Course : Toyota et Porsche se répartissent les deux derniers titres mondiaux
Toyota a pris sa revanche sur Ferrari : la N°8 a remporté les 6 Heures de Sao Paulo, devenant la 5e voiture différente à s'imposer en autant de manches cette saison. Porsche, avec la N°92 du Manthey Pure Rxcing, a remporté la classe LMGT3.
6 Heures de Sao Paulo - Course (H+6) : Toyota triomphe sans concurrence
Les 3e et 4e heures de course ont été fatales aux deux voitures en lice pour la victoire dans les deux catégories : en Hypercar, la Toyota N°7 a été arrêtée trois minutes aux stands, tandis que les Iron Dames ont dû s'arrêter elles aussi à cause d'une fuite.
6 Heures de Sao Paulo - Course (H+4) : La Toyota N°8 a pris le pouvoir, les Iron Dames ont tout perdu
Les 6 Heures de Sao Paulo ont été lancées : Toyota, avec la N°7, a dominé la course sans être inquiété par la concurrence, tandis que les Iron Dames restent en lutte pour la victoire en LMGT3.
6 Heures de Sao Paulo - Course (H+2) : Toyota maîtrise, Iron Dames et Manthey en lutte
La Ferrari numéro 50 s'est imposée au terme des 24h du Mans, remportant par la même la catégorie Hypercar. C'est la deuxième année consécutive que Ferrari remporte les 24h du Mans. Toyota monte sur le podium avec une deuxième place grâce à la #7 à seulement 14 secondes alors que la deuxième Ferrari prend la troisième place à 36 secondes.
24h du Mans : La Ferrari n°50 s'impose devant la Toyota n°7, déceptions pour Alpine et BMW
Le rideau a été baissé sur une 92e édition qui a tenu toutes ses promesses : l'équipage de la Ferrari N°50 a navigué d'un bout à l'autre du Top 10 pour finalement aller s'imposer. Une belle victoire au milieu d'autres belles réussites.
Encore de belles 24 Heures du Mans
Chez Cadillac, les plans sont clairement établis : un communiqué a révélé les préposés au départ de la 92e édition, dans l'écurie américaine.
La rotation des pilotes Cadillac est connue
Les 24 Heures du Mans seront un premier juge de paix pour la 9X8 version 2024. La voiture sochalienne, malgré ses indéniables atouts esthétiques, n'en demeure pas moins loin du compte.
Peugeot attaque Le Mans dans l'obligation d'un résultat
La séance de qualifications, mercredi soir, a été complètement folle. La BMW N°15 a rejoint l'Hyperpole avec le meilleur temps et l'Alpine N°35 le 4e. Dans l'écurie française, l'optimisme déjà présent est monté d'un cran !
24 Heures du Mans : l'Hyperpole d'Alpine booste la motivation pour la course
Les 6 Heures de Spa ont une nouvelle fois réservé des surprises. Samedi, après une course rallongée, le Hertz Team Jota est devenu le premier équipage privé de l'histoire de l'Hypercar à remporter une course au classement général, tandis que le Porsche Manthey EMA a pris la victoire dans le dernier tour chez les LMGT3.
6 Heures de Spa - Course : Jota et Manthey EMA triomphent pour un nouveau doublé Porsche
Contrairement aux 6 Heures de Monza, avec un podium à la clé, les 6 Heures de Fuji ont été un véritable calvaire pour Peugeot. La marque au Lion n'a pu devancer Cadillac, Proton et Vanwall qu'au bénéfice des soucis qu'ont connus ces derniers.
Peugeot repart de Fuji très déçu
Ferrari a triomphé pour son retour au Mans. Au terme d'une course stressante et à suspens, tout s'est joué dans la dernière heure. La Scuderia met fin à cinq ans de domination Toyota dans la Sarthe et rentre dans l'histoire.
24 h du Mans : Après la pole, c'est une victoire historique de Ferrari
Dans chacune des trois catégories, la victoire est loin d'être jouée ! Le centenaire des 24 heures du Mans s'achemine vers une ultime confrontation Ferrari-Toyota... À qui le Graal ?
24 h du Mans - H+22 : On entre dans la dernière ligne droite !
Ferrari a perdu brièvement la tête de la course après un problème technique dans les stands. Alessandro Pier Guidi, sur un rythme d'enfer, a repris son bien quelques tours plus tard.
24 h du Mans - H+20 : Toyota vs Ferrari, le combat des titans
Ferrari et Toyota se sont affrontées à coup de chrono, mais aussi dans les stands. La stratégie de la Scuderia a permis à la voiture numéro 51 de reprendre les commandes.
24 h du Mans - H+16 : Ferrari repasse en tête, Vanwall s'arrête là
29 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Haut