Après des test fructueux au Castellet, Alpine continue sa préparation en vue de l'Hypercar l'année prochaine. L'A424 a pris la piste sur le circuit de Lurcy Levis, dans l'Allier.
Après un passage très décevant en F1 chez AlphaTauri, Nyck De Vries pourrait retrouver l'endurance. Un baquet chez Toyota n'est pas à exclure en 2024. Il pourrait prendre la place de José Maria Lopez.
Après chaque saison du championnat du monde d'endurance, certains pilotes restent à Bahreïn pour le Rookie test. Les responsables du WEC ont annoncé trois pilotes qui y participeront. Dont le plus jeune participant aux 24 heures du Mans, Josh Pierson.
Face à l'intérêt grandissant des constructeurs pour la catégorie Hypercar ainsi que le GT3, le nombre de voitures sur le plateau pourrait passer de 36 à 40. Cette décision, rendue par la FIA, devra prendre en compte la taille des stands des différents circuits.
Les premiers essais libres des 6 Heures de Fuji se sont achevés ce vendredi matin : en Hypercar, Toyota semble tenir la meilleure corde face à Ferrari, les LMP2 restent toujours aussi indécises dans leur hiérarchie et les champions du monde GTE-Am, Corvette, se montrent plus en retrait.
Ferrari a triomphé pour son retour au Mans. Au terme d'une course stressante et à suspens, tout s'est joué dans la dernière heure. La Scuderia met fin à cinq ans de domination Toyota dans la Sarthe et rentre dans l'histoire.
Dans chacune des trois catégories, la victoire est loin d'être jouée ! Le centenaire des 24 heures du Mans s'achemine vers une ultime confrontation Ferrari-Toyota... À qui le Graal ?
Ferrari a perdu brièvement la tête de la course après un problème technique dans les stands. Alessandro Pier Guidi, sur un rythme d'enfer, a repris son bien quelques tours plus tard.
La course n'a plus rien (pour l'instant), de la folie que l'on a vu depuis le départ. La Ferrari N°51 a créé un écart conséquent avec la Toyota N°8 et s'envole vers ce qui serait un succès historique dans la Sarthe.
Ferrari et Toyota se sont affrontées à coup de chrono, mais aussi dans les stands. La stratégie de la Scuderia a permis à la voiture numéro 51 de reprendre les commandes.
Ils ne loupent rien. Que ce soit en tribune, au pesage ou même dans la file d'attente des restaurants, les spectateurs suivent coûte que coûte les actions en piste.
La nuit a été bien plus sage sur ces 24 heures du Mans. Toyota et Ferrari restent en lutte à courte distance pour la victoire au classement général, loin devant le reste du plateau.
La 9X8 numéro 94 a commis sa première erreur de la course à la 11e heure. Gustavo Menezes est allé taper le mur, endommageant fortement l'avant de la voiture.
Décidément, les évènements sourient à Peugeot. La N°94, après une Safety Car et une Full Course Yellow, a gardé la tête des 24 heures du Mans, alors que Ferrari a connu un nouveau déboire.
Il y a encore eu du rebondissement dans cette course. De nombreux pilotes se sont fait piéger par le retour de la pluie. Plusieurs voitures ont subi des dégâts. La Porsche 75 a dû abandonner. La Peugeot 94 a repris la tête, quand Ferrari, Porsche et Toyota ont connu des tuiles.
Impossible de vous faire un condensé ! Jusqu'à la fin de la quatrième heure de course, aux 24 heures du Mans, le classement, quelle que soit la catégorie, n'a pas arrêté de bouger. Cette course du centenaire est une véritable dinguerie.
Pour son retour au Mans, Peugeot espère faire un bon résultat. La pluie, qui est annoncée pour le départ pourrait rebattre les cartes. La marque au lion compte en profiter.
Alpine a présenté son Hypercar pour la saison 2024, ce vendredi 9 juin. Si l'écurie française se concentre sur le championnat du monde d'endurance, une histoire pourrait aussi s'écrire aux États-Unis.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.