Après la très large et attendue victoire de Toyota en Hypercar, vendredi, le WEC a entamé sa nouvelle ère avec brio. Dans les trois catégories d'ailleurs, bien des enseignements sont à tirer de cette course.
La Ferrari N°50, pilotée par Antonio Fuoco, a chipé la pole aux deux Toyota, dans la nuit de jeudi à vendredi, aux 1 000 Miles de Sebring. Cette surprise confirme tout le potentiel de la catégorie Hypercar !
Les officiels de la FIA du championnat du monde d'endurance (WEC) ont dévoilé les différentes balances des performances (BoP) de chaque écurie jusqu'aux 24 heures du Mans.
Les 10 et 11 juin prochains, les 24 Heures du Mans vont fêter leur centenaire. C'est ce lundi que la liste des 62 équipages a été dévoilée. Elle augure une édition 2023 de folie !
Titulaire en Formule E chez DS-Penske et pilote de réserve en F1 chez Aston Martin, le Belge Stoffel Vandoorne aura une troisième casquette cette année.
Les 24 Heures de Daytona ont été le premier théâtre des LMDh en piste. Quatre constructeurs se sont tirés la bourre, Acura a signé un doublé. Quant à Cadillac, BMW et Porsche, il reste encore du travail.
L'heure de vérité approche pour le WEC : la FIA et l'ACO ont dévoilé, mercredi, la liste de tous les équipages pour la saison 2023...et quelques surprises sont au programme !
Les fans de sport automobile piaffent d'impatience d'assister à la véritable révolution de l'endurance. Les constructeurs Hypercar se préparent à livrer une bataille inédite dans l'histoire, qui devrait justifier des 24 heures du Mans 2023 à guichets fermés.
La plus grande course d'endurance fêtera son premier centenaire, les 10 et 11 juin prochain. Pour l'occasion, l'Automobile club de l'Ouest (ACO) a prévu un riche programme.
Après la Formule 1 et l'Indycar, Romain Grosjean a été officialisé par Lamborghini au sein de l'écurie Iron Lynx. Il fera ses débuts en GT3 avant de développer le prototype LMDh, pour 2024.
La révolution de l'Endurance se poursuivra dès 2023 avec l'arrivée des LMDh aux côtés des LMH. Dans la première classe citée, Lamborghini a dévoilé plus de détails concernant sa voiture, qui débarquera en 2024.
L'affiche des Hypercar, en vue du WEC et de l'IMSA, commence tout doucement à se garnir. Ce week-end, l'Acura LMDh, pilotée par Ricky Taylor, a effectué ses premiers tours de roue à Magny-Cours.
Pendant que Peugeot entre dans l'arène du WEC à Monza, ce weekend, les autres constructeurs Hypercar se préparent doucement. La Cadillac et la Ferrari ont pris la piste et donné un premier véritable aperçu de leur identité.
Alors que les deux voitures maîtrisaient la course, l'une a été contrainte à l'abandon sur problème mécanique et l'autre, qui menait sa catégorie, a été envoyée dans le rail par une LMP2.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.