Toyota a retrouvé son lustre d'antan : les N°7 et N°8 ont verrouillé la première ligne devant la Porsche N°5, tandis que Peugeot et Alpine n'ont pas pris part à l'Hyperpole. En LMGT3, Sarah Bovy a signé une pole autoritaire pour les Iron Dames, la 2e de la saison.
Porsche a dominé la troisième séance d'essais libres. La numéro 12 du team Jota a mené les débats. Alpine a réalisé une session solide avec le quatrième chrono.
La première séance d'essais libres a été largement interrompue après l'accident de la Lexus #78 du team Akkodis. Peugeot a su tirer son épingle du jeu.
Interlagos revient au calendrier du WEC et la lutte devrait encore faire rage tant en Hypercar qu'en LMGT3. Motors Inside déroule le programme pour savourer chaque moment d'un week-end qui s'annonce intense.
Douze ans après son premier succès en championnat du monde d'endurance, Toyota revient à Interlagos. Cette fois-ci, le constructeur japonais espère obtenir pareil résultat. Et prendre sa revanche face à Ferrari.
L'écurie Peugeot, avec ses deux 9X8, va poser ses roues pour la première fois au Brésil. De quoi avoir de nombreuses interrogations sur la performance. Mais Peugeot pourrait compter sur sa fiabilité, qui a été démontée au Mans.
Le championnat du monde d'endurance reprend ses droits. Ce dimanche 14 juillet, les équipes ont rendez-vous à Intergalos. Au Brésil, Alpine devra régler ses problèmes de fiabilité.
La quatrième manche du championnat du monde d'endurance est programmée le 14 juillet prochain. La liste des pilotes y participant est tombée. On retrouve un plateau plus traditionnel, sans les LMP2.
Alpine a rapidement vu ses deux voitures quitter les 24 Heures du Mans. Les A424 ont été touchées par un problème moteur dès le premier quart de la course.
L'équipe de Zak Brown est de nouveau monté sur la plus haute marche du podium en LMP2. Au sein de l'équipage victorieux, un pilote s'est imposé pour sa première participation au Mans et un autre décroche son deuxième succès sarthois.
Deuxième une longue partie de la course, la Toyota #8 de Sébastien Buémi a chuté au classement après un contact avec la Ferrari #51 en fin d'épreuve. Le Suisse est amer.
Les deux 963 du team Jota ont terminé dans les points. Une belle récompense après l'impressionnant travail fourni par les mécaniciens pour redonner vie à la #12. Ils ont d'ailleurs été honorés.
Le Belge est l'homme ayant passé le plus de temps au volant sur l'ensemble de la course. Le pilote de la Porsche #6 a presque passé la moitié de l'épreuve dans son Hypercar.
Partie de la pole position, la Porsche #6 doit se contenter de la quatrième place. Pourtant sur un rythme important en fin de course, Laurens Vanthoor n'a pas pu dépasser la Ferrari #51.
Hors des points de cette 92e édition des 24 Heures du Mans, Peugeot a été la cible de nombreuses critiques. Pourtant, la marque française n'a terminé qu'à deux tours des leaders.
Les 24 Heures du Mans, remportées par la Ferrari N°50 ont eu pour effet de condenser l'écart de points entre les trois premiers en Hypercar. Il en va de même en LMGT3, où les trois premiers équipages se tiennent en deux unités !
Sur les quatre voitures engagées - deux GT3 et deux Hypercar - par BMW, une seule a été classée. Les trois autres ont été accidentées ou victime de problèmes mécaniques.
Après deux grosses heures de course, les pilotes se sont enfin exprimés sur les sensations en piste. Les conditions n'étaient pas idéales avec un tracé avec peu d'adhérence.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.