La Ferrari #50 s'est imposée dans cette 92e édition des 24 Heures du Mans au terme d'une course pleine de suspense. Depuis le début de la matinée, Ferrari, Toyota, Porsche et Cadillac luttaient pour la victoire. Mais la Scuderia a été la plus forte. Revivez notre live.
À quelques heures du départ, Porsche, Toyota et Ferrari semblent être les grands favoris de cette 92e édition. Mais Alpine pourrait bien créer la surprise avec sa vitesse en ligne droite. De nombreux facteurs extérieurs peuvent bouleverser la hiérarchie. On fait le point.
Ferrari a émis des doutes quant à une éventuelle triche de la part de Porsche sur la chauffe des pneus. Le constructeur allemand a fait taire les soupçons.
En plus de l'annonce sur le calendrier, la conférence de presse de l'ACO a révélé, vendredi, plusieurs axes de développement pour l'avenir. Cela concerne notamment l'hydrogène.
À la différence de l'époque LMGTE, Corvette est plus en difficulté avec sa GT3 au Mans. Seule une des deux voitures engagées par le TF Sport a passé le cap de l'hyperpole. La #81 ne s'élancera que 18e, mais compte sur certaine aisance de nuit pour rejoindre la #82.
La BoP des 24 Heures du Mans a été dévoilée en début de semaine, à un peu plus de dix jours de la classique mancelle, qui s'annonce aussi folle que l'an dernier. En Hypercar et en GT3, les ajustements effectués pourraient avoir des conséquences sur la hiérarchie.
La BMW numéro 20 du Team WRT disposera d'une livrée spéciale pour les 24 Heures du Mans. L'Art Car a été conçue par l'artiste new-yorkaise Julie Mehretu.
Après LeBron James pour le Centenaire, un champion du monde viendra agiter le drapeau français au départ de la 92e édition des 24 Heures du Mans. Zinédine Zidane a été désigné dans ce rôle.
L'ancien pilote Toyota sera honoré lors de la prochaine édition des 24 Heures du Mans. Nommé Grand marshal par l'ACO, il guidera le peloton avant le départ de la course. Déborah Mayer sera également honorée lors de cette 92e édition.
Après avoir eu sa chance à Imola, le Français Jules Gounon va prendre part à sa deuxième course en prototype : il disputera, ce week-end, les 6 Heures de Spa, pour continuer sa découverte du prototype.
L'Autrichien, encore convalescent, sera absent pour les 6 Heures de Spa. Il sera une nouvelle fois remplacé par Jules Gounon. Son retour devrait se faire prochainement.
Endurance, rallye, course de côte, directeur sportif... Guy Fréquelin a eu de nombreuses casquettes dans sa carrière. Et peu importe celle qu'il avait sur la tête, le natif de la Haute-Marne a toujours brillé. Rencontre avec le "grizzly" à Magny-Cours.
La Toyota N°7 a remporté les 6 Heures d'Imola après avoir patiemment attendu son heure. La Porsche N°6 reste largement en tête du championnat après sa 2e place aux 6 Heures d'Imola. Chez Peugeot et Alpine, les gros points ne sont pas venus.
Après une première manche décevante pour le constructeur champion du monde en titre, Toyota a remis les pendules à l'heure à Imola. La course a été perturbée par la pluie et de nombreuses sorties de piste.
Antonio Fuoco, sur la Ferrari numéro 50, a réalisé la pole position pour les 6 Heures d'Imola. L'Italien n'a pas eu de concurrence lors de cette session. Ferrari place son Hypercar du AF Corse sur la première ligne, devant la numéro 51. En LMGT3, la Porsche 92 du Manthey PureRxcing a été la plus rapide.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.