La semaine des 24h du Mans commence à peine, et BMW a choisi son moment pour dévoiler des images de son LMDh, qui sera engagé aux Etats-Unis l'année prochaine, puis possiblement plus tard en WEC
Cette année, le public pourra faire son retour dans les tribunes des 24 Heures du Mans. Et pour cette 90e édition, les organisateurs ont prévu un programme riche et alléchant.
Dans l'histoire du sport automobile, beaucoup de pilotes se sont lancés le pari des 24 Heures du Mans. Certains avec plus de réussite que d'autres et parfois le succès rencontré dans la Sarthe est supérieur à celui de la F1.
À l'occasion de l'avant-première du documentaire leur étant consacré, Alpine et son CEO, Laurent Rossi, ont officialisé la présence de la marque en catégorie reine de l'endurance.
Qui n’a pas rêvé un jour d’intégrer une équipe de sport automobile d’envergure internationale et de remporter avec elle les plus grandes courses du monde ? C’est exactement ce que propose la plateforme PERRINN et son projet open source P424 avec en ligne de mire les 24h du Mans. Rencontre avec Nicolas Perrin, à l’origine de cette initiative unique.
Un original safety car de luxe officiait lors des 24h du Mans virtuelles en Juin 2020 : la LMPH2G. Basée sur le châssis LMP3 ADESS, ses entrailles n’ont pourtant rien à voir avec le V8 Nissan animant les prototypes de cette catégorie. Auto d’un nouveau genre mue par la fée électricité, son coeur n’est autre qu’une pile à combustible. Véritable laboratoire sur roues développé dans le cadre du projet Mission H24, la LMPH2G annonce le futur de l’endurance.
Après Porsche, Audi et Cadillac, c’est au tour de BMW d’annoncer son partenaire dans le cadre du développement de son prototype LMDh. L’occasion de faire un tour d’horizon des alliances à surveiller.
L'emblématique constructeur français fait son grand retour dans le monde du sport automobile en dévoilant son Hypercar, concrétisant son engagement en endurance.
Depuis que le constructeur Toyota est seul en endurance, le championnat FIA WEC a du mal à convaincre. L'annonce d'un changement de réglementation nous a donné espoir d'un réel renouveau. Ferrari nous fait rêver en annonçant son retour d'ici 2023.
L'endurance se dirige tout droit vers une bataille royale puisqu'un nouveau constructeur, et pas des moindres, a annoncé son intention de revenir en endurance : Porsche sera de retour en 2023.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.