Ce week-end avait lieu la 88ème édition des 24h du Mans. Dans ce contexte un peu particulier d'épidémie de coronavirus, Toyota s'est à nouveau imposé, devant des tribunes vides, lors de cette manche mancelle.
Les 24 Heures du Mans Virtuelles commencent dans moins d'une semaine. Après avoir présenté les équipes et pilotes connus dans le monde de la course auto, voici un tour d'horizon des engagés spécialisés dans le simracing.
L'Automobile club de l'Ouest a dévoilé la liste complète des cinquante équipages complets des 24 heures du Mans virtuel, prévue les 13 et 14 juin. Pilotes de Formule 1 et d'endurance ainsi que gamers professionnels seront au volant.
La décision de Donald Trump d'interdire l'entrée des Européens sur le territoire américain à cause du coronavirus entraine l'annulation de l'épreuve WEC de Sebring.
Si en LMP1, la course s'est déroulée sans histoire, les autres catégories ont assuré le spectacle. Alpine est la grande perdante du LMP2, tandis que Nicki Thiim et Marco Sorensen s'offre une avance confortable en GTE-Pro.
Rebellion a mené de bout en bout les 6 heures d'Austin. Dans les autres catégories, très spectaculaires, United Autosports et Aston Martin ont eu le dernier mot.
Dans une course marquée par une bataille intense en LMP2, Rebellion a pris le meilleur au général, dès le départ. En GTE-Pro, l'Aston Martin #95, leader du championnat, mène la danse.
Rebellion a facilement décroché la pole lors des qualifications des 6 heures d'Austin, samedi soir. L'Aston Martin #95 de Nicki Thiim et Marco Sorensen a dominé en GTE-Pro.
La Rebellion a une nouvelle fois pris le meilleur temps, lors des essais libres 2, samedi, mais n’a pas pu finir la séance, son moteur rendant l’âme. En GTE-Pro, Porsche a pris la tête d’une séance serrée.
La Rebellion de Gustavo Menezes, Norman Nato et Bruno Senna a dominé la première séance d'essai samedi, devant la Toyota #8 et la LMP2 de United Autosport. En GTE-Pro, Aston Martin a chipé la tête à Ferrari en fin de séance.
Rebellion arrête en fin de saison et veut s'offrir au moins une victoire avant sa sortie, face aux Toyota. En GTE-Pro, la Corvette C8R veut briller pour ses grands débuts en WEC.
Rebellion Corporation a annoncé jeudi l'arrêt de son implication en sport automobile, dès la fin des 24 heures du Mans 2020. La décision n'a pas d'impact sur le futur programme de Peugeot en WEC.
Vendredi, l'Automobile Club de l'Ouest et l'IMSA ont annoncé lors d'une conférence de presse la création d'une plateforme commune permettant à une même voiture de disputer le WEC et le championnat nord-américain d'endurance. Une décision historique.
Retour sur la quatrième manche du championnat avec focus sur la débâcle de Ginetta, la fin de série de Porsche, la première de United Autosport et un cocorico. Sans oublier le point au championnat.
La Toyota #7 de Conway, Kobayashi et Lopez a remporté les 8 heures de Bahrain devant la voiture soeur, dans une course maitrisée. En GTE-Pro, L'Aston Martin #95 de Sorensen et Thiim est sortie vainqueur d'un scénario à rebondissements.
Alors que la Rebellion Numéro 1 s'est bien élancée la LMP1 #5 du Team LNT GINETTA vient la percuter. Peu de grabuges dans le reste du peloton mais une course relancée. Point sur les événements après 2 heures de course.
Rebellion a réalisé jeudi après-midi le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libre, alors qu'une des Ginetta a été au ralenti. En GTE-Pro, Aston Martin a redressé la barre.
La Ginetta #5 de Jordan King, Ben Hanley et Charlie Robertson a terminé en tête de la première séance du week-end, devant Rebellion et les deux Toyota. Porsche a dominé les débats en GTE-Pro.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.