Alors que Ferrari poursuit sa domination à Imola, la N°50 officielle a été suivie par de surprenantes BMW, lors des essais libres 3. La Peugeot N°94 s'est sortie dans le bac et Aston Martin a dominé la classe LMGT3.
La Ferrari numéro 50 a terminé cette deuxième séance en première position. La Scuderia a montré sa supériorité sur ses terres. En GT3, Corvette a une nouvelle fois dominé dans sa catégorie, même si l'AF Corse numéro 85 reste en embuscade.
Pour la première venue du WEC à Imola, les écuries italiennes sont en fête : les essais libres 1 ont été dominés par Ferrari, dont la N°83 semi-officielle a pris le meilleur temps général. En LMGT3, les deux Corvette du TF Sport ont été les plus rapides, alors que Valentino Rossi a fini 4e !
Le Français Jules Gounon, nommé réserviste chez Alpine en WEC, prendra la place de Ferdinand Habsburg, ce week-end, à l'occasion des 6 Heures d'Imola. Il fera sa première course en catégorie Hypercar.
La deuxième manche du WEC se tiendra à Imola, le 21 avril prochain. L'occasion de passer en revue les ajustements de la BoP, réalisés depuis Losail et dévoilés ce samedi.
Peugeot Sport a présenté, lundi matin, l'évolution tant attendue de son Hypercar : la nouvelle 9X8 est enfin dotée d'un aileron arrière. Cette évolution s'accompagne de nombreuses autres pour tenter de revenir dans le match en WEC.
L'un des trois pilotes d'Isotta Fraschini, Jean-Karl Vernay, s'est livré auprès de MotorsInside sur sa première épreuve, aux 1812 kilomètres du Qatar, samedi dernier. Sans oublier son amour de l'endurance, des amis, et des 24 Heures du Mans.
Alors que Porsche n'avait jamais lâché la tête de la feuille des temps depuis le Prologue, Cadillac a montré un rythme intéressant en EL3 en prenant le meilleur temps, tandis que Toyota se fait toujours très discret.
Les premiers essais libres des 1812 kilomètres du Qatar, première manche d'une saison qui s'annonce folle, ont été allègrement dominés par Porsche, qui se montre à la concurrence. En LMGT3, Vista AF Corse a figuré dans le haut de tableau.
La saison 2024 du championnat du monde d'endurance a officiellement été lancée par le Prologue, disputé à Losail. Chez les Hypercar, les Porsche Jota puis Penske ont pris l'ascendant au chrono, tandis que United Autosport, avec McLaren, a pris la référence des LMGT3.
Après moult retardements, le Prologue du WEC va enfin se tenir, ce lundi 25 janvier, alors qu'il était prévu samedi. Les quatorze constructeurs des deux catégories savent également à quelle sauce ils seront mangés sur les lests.
Après avoir présenté les deux Ferrari 499P officielles, AF Corse a dévoilé son Hypercar, qui sera teintée de jaune. L'équipe a simplement inversé les couleurs par rapport aux voitures d'usine.
Alors que le début de la saison approche à grands pas, Nicolas Lapierre livre ses premières impressions au volant de l'Alpine A424. Et de l'intégration de Mick Schumacher au sein de l'équipe.
Quatorze constructeurs, trois catégories, et une course encore plus folle que le Centenaire ? Voilà les promesses que donnent les 62 équipages qui seront alignés cette année au 24 Heures du Mans. L'ACO en a dévoilé la liste, lundi matin.
Alpine a présenté conjointement l'A524, que piloteront Pierre Gasly et Esteban Ocon en F1, mais aussi l'A424, son homologue du WEC. Une très belle voiture, de bons pilotes et une livrée digne de la marque : tout est réuni pour marcher.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.