Toyota a pris sa revanche sur Ferrari : la N°8 a remporté les 6 Heures de Sao Paulo, devenant la 5e voiture différente à s'imposer en autant de manches cette saison. Porsche, avec la N°92 du Manthey Pure Rxcing, a remporté la classe LMGT3.
L'histoire ne va pas toujours dans le bon sens : avec la disqualification de la Toyota N°7, aucune des deux GR010 ne sera en Hyperpole ce jeudi. Du jamais vu dans l'ère Hypercar. Également un fait rare que la marque nippone ne soit dans le top 10 des qualifications depuis la création du WEC en 2012.
La Toyota numéro 8 a été la plus rapide de cette séance, devançant la Porsche #12. Ces trois heures de roulage ne se sont pas déroulés sans accrocs. Deux drapeaux rouges sont venus interrompre la session.
Les choses sérieuses commencent pour les 24 Heures du Mans : alors que la journée de mercredi marque le début des premiers essais libres, José Maria Lopez et Kamui Kobayashi ont livré leurs sentiments avant la course.
Les premiers essais libres de la 92e édition débuteront ce mercredi : l'occasion de jauger, avant que les choses sérieuses ne commencent, ce que peuvent espérer les quelque quatorze constructeurs engagés en Hypercar et en LMGT3. Ici, Toyota (et Lexus par extension), qui vivent chacun une saison délicate.
Après une manche d'ouverture passée dans le milieu de peloton, Toyota espère afficher un meilleur niveau de performance à Imola. Pour la première fois, le WEC va poser ses roues sur le tracé italien.
L'annonce n'est plus une surprise : le Néerlandais Nyck de Vries, après un passage express en F1, va rebondir au plus haut niveau de l'endurance : il prendra la place de José Maria Lopez au volant de la GR010 N°7 à compter de la saison à venir.
Les 8 Heures de Bahreïn vont se tenir ce samedi 4 novembre et le titre pilotes n'est pas encore attribué en Hypercar. Si Toyota a peu de chances de ne pas le remporter, qui sait ce qui pourrait se passer pour Ferrari.
Grâce à sa victoire aux 6 heures de Fuji, Toyota obtient pour la cinquième année consécutive le titre chez les constructeurs, alors qu'il reste encore une manche au calendrier.
Toyota assure un neuvième succès en dix éditions des 6 heures de Fuji. La numéro 7 s'impose devant la 8. Le constructeur Japonais a dû longuement lutter contre la Porsche numéro 6 pour s'imposer.
La marque japonaise a réalisé les deux meilleurs temps lors des qualifications des 6 heures de Fuji. Les pilotes espèrent tel résultat lors de la course.
Les qualifications des 6 heures de Fuji ont consacré les deux Toyota, samedi matin. Kamui Kobayashi, sur la N°7, a devancé Brendon Hartley sur la N°8. En LMP2, United Autosport a placé la N°22 en pole, tandis que Corvette est sorti du bois en GTE-Am.
Largement en tête du championnat Hypercar, Toyota veut accroître son avance à Fuji, leur course à domicile. Mais Ferrari, qui s'est imposé au Mans, reste la plus grande menace.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.