C'est officiel ! Théo Pourchaire a été désigné pilote de développement de Peugeot en Championnat du monde d'Endurance (WEC), après avoir effectué le Rookie Test, avec le constructeur français.
Après une saison globalement difficile, Peugeot a haussé son niveau de jeu en fin d'exercice. Après avoir loupé le podium de peu à Fuji, les Lionnes l'ont obtenu à Bahreïn. Une récompense donnée sur tapis vert, mais qui récompense tous les efforts fournis.
L'information est tombée dans la nuit. La Ferrari #51 a été pénalisée par les commissaires. L'équipage a utilisé trop de pneus lors des 8 Heures de Bahreïn. La Peugeot #93 monte donc sur le podium.
La dernière séance libre a proposé une hiérarchie inédite : vendredi matin, la N°93 et la N°94 étaient seulement séparées par la Ferrari N°83, tandis que les deux Alpine sont dans le Top 6.
Après une saison très compliquée et un podium manqué au Qatar, Peugeot a obtenu une très belle quatrième place à Fuji. C'est le meilleur résultat de la marque française. Pour la première fois de la saison, elle a placé ses deux voitures dans les points.
Il va y avoir du changement chez Peugeot. La marque française vient de titulariser le jeune Malthe Jakobsen. Il sera au volant de la 9X8 pour l'intégralité de la prochaine saison du championnat du monde d'endurance.
L'écurie Peugeot, avec ses deux 9X8, va poser ses roues pour la première fois au Brésil. De quoi avoir de nombreuses interrogations sur la performance. Mais Peugeot pourrait compter sur sa fiabilité, qui a été démontée au Mans.
Hors des points de cette 92e édition des 24 Heures du Mans, Peugeot a été la cible de nombreuses critiques. Pourtant, la marque française n'a terminé qu'à deux tours des leaders.
Les 24 Heures du Mans seront un premier juge de paix pour la 9X8 version 2024. La voiture sochalienne, malgré ses indéniables atouts esthétiques, n'en demeure pas moins loin du compte.
Les premiers essais libres de la 92e édition débuteront ce mercredi : l'occasion de jauger, avant que les choses sérieuses ne commencent, ce que peuvent espérer les quelque quatorze constructeurs engagés en Hypercar et en LMGT3. Peugeot, de son côté, veut enfin jouer le haut de tableau, avec sa nouvelle 9X8.
Peugeot Sport a présenté, lundi matin, l'évolution tant attendue de son Hypercar : la nouvelle 9X8 est enfin dotée d'un aileron arrière. Cette évolution s'accompagne de nombreuses autres pour tenter de revenir dans le match en WEC.
Peugeot, alors à la deuxième place des 1.812 kilomètres du Qatar a finalement terminé septième à cause d'un souci d'essence. Et l'écurie a été disqualifiée de cette épreuve inaugurale du championnat du monde d'endurance.
L'écurie française a dévoilé ses deux équipages pour la prochaine saison du championnat du monde d'endurance. Un seul changement est à noter par rapport à l'exercice précédent.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.