Actualités Qualification en WEC

Toyota en Hypercar et McLaren en LMGT3 ont maté la concurrence en occupant les premières lignes des deux catégories respectives. Alors que les voitures françaises ont été complètement larguées en qualifications.
8 Heures de Bahreïn - Qualifications : Toyota et McLaren verrouillent les premières lignes
Samedi matin, au terme d'une séance d'Hyperpole aux surprenants prétendants, la Cadillac N°2 a soufflé la pole à Toyota, en terres japonaises. Les favoris au championnat sont presque tous en embuscade, tandis que la Ferrari N°55 a pris la pole en LMGT3.
6 Heures de Fuji : Alex Lynn offre sa première pole à Cadillac
L'équipage de la Ferrari N°51 a signé, dans la nuit de samedi à dimanche, la pole position du Lone Star Le Mans, sur le circuit d'Austin. La Ferrari N°83 d'AF Corse s'est classée deuxième et Charles Milesi a placé l'Alpine N°35 au 4e rang.
Lone Star Le Mans - Qualifications : Ferrari verrouille la première ligne, Alpine 4e
Toyota a retrouvé son lustre d'antan : les N°7 et N°8 ont verrouillé la première ligne devant la Porsche N°5, tandis que Peugeot et Alpine n'ont pas pris part à l'Hyperpole. En LMGT3, Sarah Bovy a signé une pole autoritaire pour les Iron Dames, la 2e de la saison.
6 Heures de Sao Paulo - Qualifications : Toyota et Iron Dames matent la concurrence
L'Hyperpole des 24 Heures du Mans 2024 a été fabuleuse : Kevin Estre a porté la Porsche N°6 en pole position, en privant Cadillac des deux premières places. Ferrari est passé au travers, tandis qu'Alpine, avec la N°35, a signé le 6e chrono.
24 Heures du Mans - Hyperpole : Sensationnel Kevin Estre !
L'histoire ne va pas toujours dans le bon sens : avec la disqualification de la Toyota N°7, aucune des deux GR010 ne sera en Hyperpole ce jeudi. Du jamais vu dans l'ère Hypercar. Également un fait rare que la marque nippone ne soit dans le top 10 des qualifications depuis la création du WEC en 2012.
Pas de Toyota en Hyperpole : une première !
Il n'y aura que deux Porsche en Hyperpole pour cette 92e édition des 24 Heures du Mans. Une performance surprenante au vu du rythme des bolides allemands depuis le début de la saison. Kevin Estre est le seul à avoir obtenu ce résultat à la régulière.
Kevin Estre porte seul Porsche vers l'Hyperpole
Au terme d'une heure de qualifications, mercredi soir, la surprise est venue de la BMW N°15, qui a pris le meilleur temps. Parmi les huit qualifiés pour l'Hyperpole, l'Alpine N°35 s'est jointe à la fête, tandis que les Peugeot sont loin du compte.
24 Heures du Mans - Qualifications : BMW en tête, Alpine en Hyperpole !
Après avoir signé une deuxième pole consécutive à Spa, après Imola, la Ferrari N°50 ne présentait pas de conformité réglementaire et a été exclue. Un sacré coup de théâtre.
6 Heures de Spa : la Ferrari N°50 partira dernière des Hypercar
Matt Campbell a réalisé la première pole position de la saison au Qatar. Le pilote de la numéro 5 devance de peu la Toyota numéro 7.
Il n'y a pas eu de véritable suspense : les deux Toyota occuperont la première ligne des 8 Heures de Bahreïn, tandis que les rivaux directs, Ferrari, se sont montrés loin du compte.
8 Heures de Bahreïn - Qualifications : Toyota verrouille la première ligne
Le Conseil mondial de la FIA s'est réuni pour entériner les changements en vue du WEC en 2024. Outre quelques détails donnés sur le LMGT3, la grosse annonce est l'Hyperpole appliquée à tout le championnat du monde.
L'Hyperpole se généralise à tout le WEC en 2024
Les qualifications des 6 heures de Fuji ont consacré les deux Toyota, samedi matin. Kamui Kobayashi, sur la N°7, a devancé Brendon Hartley sur la N°8. En LMP2, United Autosport a placé la N°22 en pole, tandis que Corvette est sorti du bois en GTE-Am.
6 h de Fuji : Toyota fusille la concurrence, Peugeot à la rue
Ferrari a signé une pole position incroyable, battant l'ancien record de la piste des Hypercar de près d'une seconde. Sébastien Bourdais a connu des joies diverses avec une troisième place provisoire, avant que sa voiture ne prenne feu.
24 h du Mans - Hyperpole : Pole record de Ferrari
Rebellion a facilement décroché la pole lors des qualifications des 6 heures d'Austin, samedi soir. L'Aston Martin #95 de Nicki Thiim et Marco Sorensen a dominé en GTE-Pro.
WEC 6 heures d'Austin : Rebellion et Aston Martin en pole
19 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut