Actualités Sakhir en WEC

La dernière séance libre a proposé une hiérarchie inédite : vendredi matin, la N°93 et la N°94 étaient seulement séparées par la Ferrari N°83, tandis que les deux Alpine sont dans le Top 6.
8 Heures de Bahreïn - Essais libres 3 : une hiérarchie favorable aux Françaises
Les 8 Heures de Bahreïn seront le théâtre d'une lutte féroce pour les titres mondiaux en Hypercar : Ferrari et Toyota ont reçu un petit coup de pouce, tandis que les autos françaises seront soumises à des fortunes diverses.
8 Heures de Bahreïn : les Bop Hypercar et LMGT3 de la grande finale dévoilées
Le WEC 2023 va se clôturer le 4 novembre prochain, après les 8 Heures de Bahreïn, en apothéose d'une saison magnifique. Une fois cela terminé, les Rookie tests vont se tenir dans la foulée et Lilou Wadoux prendra le volant de la LMH Ferrari.
Lilou Wadoux pilotera la Ferrari 499P lors des Rookie tests
L'écurie Vanwall, avec sa seule Vandervell N°4, a été la plus changeante concernant ses équipages. Après avoir remercié Jacques Villeneuve puis vu Tom Dillmann partir, l'Australien Ryan Briscoe sera présent pour la finale du WEC, à Bahreïn.
8 Heures de Bahreïn : Ryan Briscoe en renfort chez Vanwall
A l'approche de la dernière course de la saison, les 36 engagés ont été présentés dans l'apothéose d'une première saison réussie dans la nouvelle ère du WEC. Mais Glickenhaus ne sera pas de la fête en Hypercar.
8 Heures de Bahreïn : Tout le monde est là... sauf Glickenhaus
La Toyota #7 de Conway, Kobayashi et Lopez a remporté les 8 heures de Bahrain devant la voiture soeur, dans une course maitrisée. En GTE-Pro, L'Aston Martin #95 de Sorensen et Thiim est sortie vainqueur d'un scénario à rebondissements.
WEC 8 Heures de Bahrain : Doublé Toyota, Aston Martin s'impose en GT-Pro
En début de nuit, la course s'anime. Des problèmes techniques pour la Rebellion #1, les Toyota toujours en tête. Une catégorie GT remplie de duels.
WEC 8 Heures de Bahrain - Toyota maîtrise, ça se complique encore pour Rebellion
Alors que la Rebellion Numéro 1 s'est bien élancée la LMP1 #5 du Team LNT GINETTA vient la percuter. Peu de grabuges dans le reste du peloton mais une course relancée. Point sur les événements après 2 heures de course.
WEC 8 Heures de Bahrain - Du grabuge dès les dès deux premières heures
Rebellion a réalisé jeudi après-midi le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libre, alors qu'une des Ginetta a été au ralenti. En GTE-Pro, Aston Martin a redressé la barre.
WEC Bahrain - Essais libres 2 : Rebellion et Aston Martin cartonnent
La Ginetta #5 de Jordan King, Ben Hanley et Charlie Robertson a terminé en tête de la première séance du week-end, devant Rebellion et les deux Toyota. Porsche a dominé les débats en GTE-Pro.
Bahrain - Essais libres 1 : Ginetta nettement devant
Défaites en Chine, les Toyota devraient se rapprocher de la Rebellion à Bahrain. Le LMP2 s'annonce quant à lui corsé avec l'arrivée de G-drive dans le championnat. En GTE-Pro, Ferrari veut gagner pour lancer sa saison.
Bahrain : les enjeux par catégorie
4e manche du WEC 2019/2020, les 8 heures de Bahrain sont un classique du championnat et constituent l'un des fiefs de Toyota, Ferrari ou G-drive.
Bahrain : la présentation en chiffres
Le Championnat WEC fêtait sa 50ème course depuis 2012 pour ce final à Bahrein. Toyota est allé briguer une cinquième victoire cette saison devant les deux Porsche. En LMP2, Vaillante Rebellion s’impose au bout du suspense. AF Corse s'offre un doublé en GTE Pro et Aston Martin l'emporte en GTE Am.
6 Heures de Bahreïn : Toyota s'impose, Vaillante Rebellion, Ferrari et Aston Martin titrées
13 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut