La dernière séance libre a proposé une hiérarchie inédite : vendredi matin, la N°93 et la N°94 étaient seulement séparées par la Ferrari N°83, tandis que les deux Alpine sont dans le Top 6.
Les 8 Heures de Bahreïn seront le théâtre d'une lutte féroce pour les titres mondiaux en Hypercar : Ferrari et Toyota ont reçu un petit coup de pouce, tandis que les autos françaises seront soumises à des fortunes diverses.
Le WEC 2023 va se clôturer le 4 novembre prochain, après les 8 Heures de Bahreïn, en apothéose d'une saison magnifique. Une fois cela terminé, les Rookie tests vont se tenir dans la foulée et Lilou Wadoux prendra le volant de la LMH Ferrari.
L'écurie Vanwall, avec sa seule Vandervell N°4, a été la plus changeante concernant ses équipages. Après avoir remercié Jacques Villeneuve puis vu Tom Dillmann partir, l'Australien Ryan Briscoe sera présent pour la finale du WEC, à Bahreïn.
A l'approche de la dernière course de la saison, les 36 engagés ont été présentés dans l'apothéose d'une première saison réussie dans la nouvelle ère du WEC. Mais Glickenhaus ne sera pas de la fête en Hypercar.
La Toyota #7 de Conway, Kobayashi et Lopez a remporté les 8 heures de Bahrain devant la voiture soeur, dans une course maitrisée. En GTE-Pro, L'Aston Martin #95 de Sorensen et Thiim est sortie vainqueur d'un scénario à rebondissements.
Alors que la Rebellion Numéro 1 s'est bien élancée la LMP1 #5 du Team LNT GINETTA vient la percuter. Peu de grabuges dans le reste du peloton mais une course relancée. Point sur les événements après 2 heures de course.
Rebellion a réalisé jeudi après-midi le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libre, alors qu'une des Ginetta a été au ralenti. En GTE-Pro, Aston Martin a redressé la barre.
La Ginetta #5 de Jordan King, Ben Hanley et Charlie Robertson a terminé en tête de la première séance du week-end, devant Rebellion et les deux Toyota. Porsche a dominé les débats en GTE-Pro.
Défaites en Chine, les Toyota devraient se rapprocher de la Rebellion à Bahrain. Le LMP2 s'annonce quant à lui corsé avec l'arrivée de G-drive dans le championnat. En GTE-Pro, Ferrari veut gagner pour lancer sa saison.
Le Championnat WEC fêtait sa 50ème course depuis 2012 pour ce final à Bahrein. Toyota est allé briguer une cinquième victoire cette saison devant les deux Porsche. En LMP2, Vaillante Rebellion s’impose au bout du suspense. AF Corse s'offre un doublé en GTE Pro et Aston Martin l'emporte en GTE Am.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.