Actualités WEC- Page 4/5

Toutes les actus de WEC- Page 4/5

Il y a 78 mois

24 Heures du Mans : Audi en tortue, Porsche en lièvre ?

Relégués à quasiment trois secondes des Porsche Hybrid hier en qualifications au Mans, les équipages Audi ne s’inquiétaient pas outre-mesure du rythme affiché par leurs concurrents principaux. La constance sur de nombreux tours importe bien plus à leurs yeux.
Il y a 78 mois

24 Heures du Mans : Les Nissan Nismo repêchées mais déjà distancées

Qualifiées à plus de vingt secondes de la pole au Mans, les Nissan Nismo ne sont pas rentrées dans les 110 % réglementaires. Néanmoins, repêchées par les commissaires de course, les trois voitures partiront depuis le fond de la grille.
Il y a 78 mois

Hülkenberg : Le Mans, un « vieux circuit, pour les vrais hommes »

Solide troisième des qualifications aux 24 Heures du Mans, Nico Hülkenberg est ravi de ses tours de piste avec la Porsche 919 Hybrid. Comme Mark Webber, également chez Porsche, il a pu comparer l’expérience WEC avec l’expérience F1, et notamment sur la gestion des pneus.
Il y a 78 mois

24 Heures du Mans – Qualifications : Porsche assomme Audi

Porsche a livré un récital lors des qualifications des 24 Heures du Mans en signant un triplé dévastateur. La hiérarchie se dessine clairement ensuite : les trois Audi devancent les deux Toyota. Nissan est à plus de vingt secondes.
Il y a 78 mois

In memoriam : il y a 60 ans, l'horreur pétrifiait les 24 Heures du Mans

Il y a 60 ans jour pour jour, un tragique accident aux 24 Heures du Mans coûtait la vie à 82 personnes. Le drame allait provoquer la plus grave crise de l’histoire du sport automobile.
Il y a 78 mois

24 Heures du Mans : Les pilotes F1, GP2, Formule E et IndyCar en action

Plusieurs représentants, actuels ou anciens, des catégories de monoplaces comme la Formule 1, le GP2, la Formule E ou l'IndyCar, seront présents en piste ce week-end pour la 83ème édition des 24 Heures du Mans. MotorsInside vous propose un petit tour de table de tous ces prétendants à la victoire.
Il y a 78 mois

24 Heures du Mans : Anthony Davidson veut vaincre le signe indien

Plusieurs fois bien classé, mais jamais triomphant, Anthony Davidson espère bien remporter cette année les 24 Heures du Mans. Deux jours avant le début de l'épreuve sarthoise, il a ouvertement affiché ses ambitions.
Il y a 78 mois

Objectif podium pour Karun Chandhok aux 24 heures du Mans

Karun Chandhok estime que son équipe, Murphy Prototypes (Oreca), peut viser le podium lors de l’épreuve des 24 heures du Mans.
Il y a 78 mois

24 heures du Mans : « Survivre », le défi de Mark Webber

Mark Webber, qui pilotera pour Porsche aux 24 heures du Mans, se fixe comme objectif premier de finir la légendaire course d'endurance. En bonne position l'année dernière pour l'emporter, il avait dû finalement abandonner.
Il y a 79 mois

Débuts difficiles pour Nissan au Mans

Pour sa première apparition officielle, Nissan a connu d'importantes difficultés sur le circuit du Mans puisque les trois voitures pointent à plus de vingt secondes des voitures de tête.
Il y a 79 mois

Kazuki Nakajima est rétabli pour Le Mans

Accidenté lors des qualifications des six heures de Spa-Francorchamps, Kazuki Nakajima est désormais complétement remis, ce qui garantit sa place pour les 24 heures du Mans.
Il y a 80 mois

6 heures de Spa-Francorchamps - Course : Nouvelle victoire pour Audi devant Porsche

Malgré un triplé en qualifications, Porsche ne sera pas parvenu à transformer l'essai en course puisque c'est une nouvelle fois l'Audi du trio Fässler/Lotterer/Tréluyer qui l'emporte, 13 secondes seulement devant la Porsche de Dumas/Jani/Lieb. Pour ses débuts en WEC, Nico Hülkenberg a terminé 6ème.
Il y a 80 mois

Qualifications : Triplé Porsche à Spa-Francorchamps

Lors des qualifications pour les 6 heures de Spa-Francorchamps, Porsche a réalisé un inédit triplé. C'est la n°17 de Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley qui signe sa seconde pole consécutive.
Il y a 80 mois

Accidenté, Kazuki Nakajima est forfait pour les 6 heures de Spa

Lors de la première séance d'essais, la Toyota n°1 de Kazuki Nakajima a heurté l'Audi n°8 d'Oliver Jarvis. Le Japonais s'est fracturé une vertèbre et est donc forfait pour la course.
Il y a 80 mois

Fässler et Jani ont (eux aussi) apprécié

Les 6 Heures de Silverstone, première manche du WEC, ont été le théâtre d'une lutte intense entre Audi, Porsche et Toyota. Marcel Fässler et Neel Jani ont notamment contribué au spectacle au terme d'une course serrée.
Il y a 80 mois

6 heures de Silverstone - Course : Audi dans un mouchoir de poche devant Porsche et Toyota

La première course de WEC a tenu toutes ses promesses puisqu'au bout de six heures, l'Audi 7 a terminé avec seulement quatre secondes d'avance sur la Porsche 18 et 14 secondes sur les champions du monde de la Toyota 1.
Il y a 80 mois

6 heures de Silverstone - Qualifications : Porsche et Mark Webber en pole position

Pour la première séance de qualifications de la saison, Porsche a monopolisé la première ligne puisque Mark Webber et Brendon Hartley ont devancé leurs coéquipiers Neel Jani et Romain Dumas.
Il y a 81 mois

Hartley : Porsche a progressé "dans tous les domaines"

Brendon Hartley revient sur l'intersaison de Porsche en Endurance et fait part des changements intervenus ainsi que de ses ambitions pour 2015.
Il y a 81 mois

Jarvis salue le travail d'Audi, Toyota et Porsche

Oliver Jarvis fera ses grands débuts avec Audi en LMP1 cette saison dans le Championnat du Monde d'Endurance. Le Britannique s'est exprimé dans le cadre d'un événement spécial qui s'est tenu à Londres.
Il y a 81 mois

Toyota : Une troisième voiture au Mans n'a pas de sens "en raison des coûts"

Avoir une troisième voiture au Mans n'aurait pas de sens selon Anthony Davidson, pilote Toyota et Champion du Monde en Endurance en 2014.
Il y a 81 mois

Pipo Derani : « Il y aura beaucoup de préparation avant Silverstone »

Pipo Derani se prépare à faire ses débuts sous les couleurs de G-Drive Racing sur une Ligier-Nissan à Silverstone. Le Brésilien a également évoqué la saison à venir en LMP2.
Il y a 81 mois

Le WEC diffusé sur la FOX en Amérique du Nord

Le WEC sera retransmis aux Etats-Unis et au Canada plus précisément sur la FOX qui retransmettra toute la saison d'Endurance, comme l'a dévoilé le patron du championnat, Gérard Neveu.
Il y a 81 mois

Tristan Vautier : « Je suis heureux de courir en Endurance »

Ancien pilote IndyCar, Tristan Vautier va faire ses débuts cette année dans le championnat du monde d'Endurance (WEC). Malgré tout, il espère retourner aux Etats Unis, si une offre se présente.
Il y a 81 mois

Porsche mène la danse sur le Ricard

Pour la reprise des hostilités en FIA WEC sur le circuit Paul Ricard, Porsche a dominé la première matinée du Prologue grâce au trio Romain Dumas-Neel Jani-Marc Lieb.
Il y a 81 mois

Rebellion confirme ses équipages pour 2015

Alors que la saison 2015 du Championnat du Monde d’Endurance sera lancée en cette fin de semaine sur le circuit du Paul Ricard pour le Prologue, l’écurie Rebellion a profité de l’occasion pour annoncer son line-up.
Il y a 81 mois

Kamui Kobayashi de retour chez Toyota

Sans baquet en F1 avec la faillite de Caterham, Kamui Kobayashi est parvenu à poursuivre sa carrière en championnat japonais ainsi qu'en tant que pilote-réserve pour Toyota en endurance.
Il y a 81 mois

Audi dévoile les couleurs de sa R18 version 2015-03-18

Alors que l’Audi R18 e-tron quattro version 2015 avait effectué ses premiers tours de roues en public sur le circuit de Sebring il y a quelques jours, la firme d’Ingolstadt a dévoilé les couleurs de son nouveau bolide.
Il y a 81 mois

Nissan tire un trait sur les deux premières courses

Alors qu’elle avait dû mettre un terme prématurément à ses essais sur le circuit de Sebring, Nissan vient d’annoncer qu’elle ne participerait pas aux deux premières courses (Silverstone et Spa) de la saison du WEC pour se concentrer sur les 24 Heures du Mans.
Il y a 82 mois

Estre avec Vanthoor sur une OAK au Mans

Pour la 83ème édition des 24 Heures du Mans, l’écurie OAK Racing alignera la Ligier JS P2 - Honda n°34 parallèlement à l’engagement de la n°35.
Il y a 82 mois

La liste des engagés pour le Prologue

A la fin du mois, les 27 et 28 mars, 29 des 35 engagés dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC se retrouveront sur le circuit Paul Ricard lors du Prologue.
122 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top