Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Classement de la rédaction 2013 : Jules Bianchi (9ème)

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Classement de la rédaction 2013 : Jules Bianchi (9ème)

F1. Pour clôturer définitivement la saison 2013 et s'engager vers 2014, la rédaction de MotorsInside vous propose de revenir sur ses dix meilleurs pilotes de la saison écoulée. Le classement se poursuit avec le Français Jules Bianchi en 9ème position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une bonne première saison pour Bianchi
© Marussia / Une bonne première saison pour Bianchi

<b>Ses statistiques</b>
19ème au classement général
0 points
0 victoire
0 podium
0 meilleur tour
Meilleure qualification : 15ème (Belgique)
Meilleure course : 13ème (Malaisie)

<b>Sa saison</b>
Dans le quasi anonymat du fond de grille, Jules Bianchi aura réussi une saison remarquable. Difficile de faire mieux au volant d’une Marussia que de devancer son équipier en chaque occasion et de battre à la régulière des Caterham, un peu en perte de vitesse.

Ces objectifs, le Français les a rempli à merveille en étant régulièrement le mieux classé, en qualification comme en course, des pilotes appartenant au « petites écuries ». Max Chilton, son équipier, ne l’aura devancé que quatre fois au total, deux fois en qualifications (dont une fois alors que le Français n’avait pu prendre part à la séance, à Monaco) et deux autres fois en course.

Parmi les évènements de la saison presque sans faute de Jules, sa place en Q2 lors du Grand Prix de Belgique lors duquel il s’élancera en 15ème position après s’être joué des conditions météorologiques difficiles et bien entendu sa 13ème place en course lors de l’épreuve en Malaisie, resteront comme le révélateur du potentiel entrevu. On retiendra, dans un autre domaine, également son abandon marquant au Grand Prix d’Allemagne où une panne moteur le fera s’immobiliser dans une ligne droite du Nürbrügring, en pente, laissant dériver sa MVR01 orpheline de son pilote au beau milieu de la piste.

Ce n’est pas une surprise donc si Jules Bianchi est pour l’instant le seul pilote du fond de grille à avoir été confirmé pour /f1/actualite/16785-classement-de-la-redaction-2013-jenson-button-10eme.html. Le soutien de Ferrari dont il bénéficie y est sûrement pour quelque chose, mais la belle saison qu’il a réalisé parle pour lui et a eu un poids décisif dans la décision de John Booth de le conserver une année de plus. Il va falloir que le Français s’appuie sur cette belle lancée pour franchir un nouveau palier en /f1/actualite/16785-classement-de-la-redaction-2013-jenson-button-10eme.html.

<b>L’avis de la rédaction :</b>la rédaction de Motors Inside souligne pour commencer la difficulté de débuter en F1 au volant d’une voiture peu performante. Pour Antoine Maricot, Jules Bianchi « a réussi à se mettre en valeur sans marquer le moindre point » malgré une confirmation tardive. Selon Romain Mathon, le Français a fait montre d’une « bonne adaptation » à la F1, dès les premières courses, ce qui lui a permis d’offrir la 10ème place à Marussia. Mais le plus dur va commencer en /f1/actualite/16785-classement-de-la-redaction-2013-jenson-button-10eme.html selon Benoit Fraikin : « Il va maintenant falloir confirmer en /f1/actualite/16785-classement-de-la-redaction-2013-jenson-button-10eme.html et c’est peut-être le plus dur. Charles Pic peut en témoigner… »

<b>Le moment marquant de sa saison : </b>sa 13ème place dans un Grand Prix de Malaisie éprouvant qui permet à son équipe, Marussia, de devancer Caterham au championnat du monde des constructeurs.


<u>Découvrez les autres pilotes du classement de la rédaction :</u>
<a href="/f1/actualite/16785-classement-de-la-redaction-2013-jenson-button-10eme.html"target="_blank"title="Classement de la rédaction 2013 : Jenson Button (10ème)">10ème - Jenson Button</a>
<a href="/f1//f1/actualite/16785-classement-de-la-redaction-2013-jenson-button-10eme.html/actualite/16786-F1-Classement-de-la-redaction-2013-Mark-Webber-8eme.html"target="_blank"title="Classement de la rédaction 2013 : Mark Webber (8ème)">8ème - Mark Webber</a>
<a href="/f1//f1/actualite/16785-classement-de-la-redaction-2013-jenson-button-10eme.html/actualite/16788-F1-Classement-de-la-redaction-2013-Lewis-Hamilton-7eme.html"target="_blank"title="Classement de la rédaction 2013 : Lewis Hamilton (7ème)">7ème - Lewis Hamilton</a>
<a href="/f1//f1/actualite/16785-classement-de-la-redaction-2013-jenson-button-10eme.html/actualite/16790-F1-Classement-de-la-redaction-2013-Nico-Hulkenberg-6eme.html "target="_blank"title="Classement de la rédaction 2013 : Nico Hulkenberg">6ème – Nico Hulkenberg</a>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut