F1 - Diffuseurs soufflés bridés à partir de Silverstone, interdits en 2012

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari/ Une bonne nouvelle pour les rivales de Red Bull? /
La FIA l’avait annoncé lors du Grand Prix du Canada, c’est désormais officiel : Les diffuseurs soufflés seront largement bridés à partir de Silverstone et interdit à partir de l’année prochaine.

Le groupe de travail technique de la F1 s’est réuni hier pour parler de ce sujet et des mesures mises en place.
Concrètement, à partir du Grand Prix d’Angleterre l’ouverture de l’accélérateur ne pourra pas être supérieure à 10% lorsque les pilotes n’accélèrent pas. L’objectif est évidemment de réduire au maximum l’effet du diffuseur soufflé sans toucher au design des monoplaces.

A partir de la saison prochaine ce système sera interdit. Les échappements devront obligatoirement sortir vers le haut du capot moteur comme c’était déjà le cas il y a quelques années.

Cette mesure pourrait redistribuer les cartes et resserrer quelque peu la hiérarchie. Les équipes les plus pénalisées devraient-être Red Bull et Lotus Renault GP. Chez McLaren, cette interdiction semble être une bonne nouvelle puisque Martin Whitmarsh déclarait que l’écart qui sépare la MP4-26 de la RB7 en qualification pourrait être réduit de cinq dixièmes.

De quoi relancer le championnat ? Réponse le 10 juillet prochain.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top