F1 - Hamilton et Perez rétrogradés sur la grille de départ en Inde

Le britannique et le mexicain écopent de trois place de pénalité sur la grille de départ pour non respect du drapeau jaune hissé en fin de séance, vendredi matin.
Logo Mi mini
Rédigé par
Hamilton et Perez n'échappent pas à la patrouille
© Fan-F1.com / Hamilton et Perez n'échappent pas à la patrouille
Lewis Hamilton et Sergio Perez se sont vus infliger une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix d’Inde, prévu ce dimanche, sur le tout nouveau circuit de Buddh, près de New Delhi. Le pilote McLaren et son homologue de chez Sauber n’ont en effet pas respecté le drapeau jaune brandi en fin de première séance des essais libres afin de permettre aux commissaires de piste de dégager la Williams de Pastor Maldonado qui s’était arrêté sur le bas-côté, à l’approche du dernier virage, moteur cassé.

Les deux pilotes qui n’ont pas suffisamment ralenti sous régime de drapeau jaune, en ont ainsi profité pour s’offrir, à quelques secondes près, une dernière tentative lors de laquelle le britannique, notamment, s’était emparé du meilleur temps de la séance.

Lewis Hamilton ne pourra donc pas rééditer son exploit de Corée du sud où il avait réalisé la seule pole position ayant échappé, cette saison, à un pilote Red Bull, et s’élancera, au mieux, en quatrième position.

A signaler que suite à l’accident dont il avait été jugé responsable par les commissaires en Corée du Sud, Vitaly Petrov sera également rétrogradé sur la grille de départ, dimanche, de cinq positions en ce qui le concerne.

Dernières actus sur Pénalité

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut