L’ancien pilote Cooper et Aston Martin, vainqueur des 24 heures du Mans 1959 et directeur de l’écurie Cooper de Formule Un entre 1966 et 1967, est mort dimanche, à l’âge de 90 ans.
Ce dimanche 3 juin 2012, Roy Salvadori, ancien pilote de Formule Un, vainqueur des 24 heures du Mans 1959 et directeur de l’écurie Cooper, s’est éteint, à l’âge de 90 ans. Né de parents italiens, le 12 mai 1922, le pilote britannique avait fait ses débuts dans la Catégorie Reine au volant d’une Ferrari 500 engagée par l’écurie Caprara, à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 1952 où il termina en 8ème position. En 1953, il rejoint l’écurie Connaught mais vit une saison cauchemardesque puisqu’il ne verra jamais l’arrivée de la moindre course à cause de problèmes mécaniques chroniques. Pilote polyvalent, comme nombre de ses confrères, il rencontre cependant beaucoup de succès lors d’évènements nationaux et n’hésite parfois pas à s’engager dans plusieurs catégories lors d’un seul et même week-end de compétition.A partir de 1954, Salvadori participe occasionnellement au championnat du monde de Formule Un au ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecterPrix par un 29ème abandon, à l’occasion du Grand Prix d’Afrique du Sud 1962, le pilote préférant se concentrer sur les courses de voitures de sport et de tourisme où il pense avoir plus de réussite qu’en Formule Un.Après avoir pris sa retraite définitive en tant que pilote, en 1965, Roy Salvadori revint en Formule Un pour officier, en 1966 et 1967, en tant que directeur d’écurie chez Cooper, avant de vivre une retraite, pas forcément si paisible, à Monaco.