Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Magnussen quitte McLaren et vise Haas, Lotus ou Manor

F1. L’avenir de Kevin Magnussen ne passera plus par McLaren : barré par Jenson Button et maintenant par Stoffel Vandoorne, le Danois quittera le giron de Woking, sans perdre encore l’espoir de décrocher un volant en Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen à la recherche d'un baquet perdu
© McLaren / Magnussen à la recherche d'un baquet perdu

La carrière en Formule 1 de Kevin Magnussen avait commencé d’une manière tout à fait idéale, par une deuxième place lors du Grand Prix d’Australie 2014. Malheureusement, une McLaren peu compétitive allait ternir les espoirs d’un nouveau podium pour l’ancien champion de la Formule Renault 3.5. Pire, l’arrivée de Fernando Alonso en 2015 et la confirmation de Jenson Button mirent le pilote de la voiture n°23 sur la touche.

Désormais pilote de réserve de McLaren, Kevin Magnussen espérait, selon la promesse de Ron Dennis, être titularisé en 2016. Las ! La récente prolongation de contrat de Jenson Button a enterré de tels espoirs. Le statut de pilote de réserve du Danois n’était même plus assuré depuis la percée de Stoffel Vandoorne, lui aussi membre du programme jeunes de McLaren et champion tonitruant de GP2 cette saison.

Kevin Magnussen a pris acte de son absence totale de perspectives chez McLaren et a décidé de quitter l’écurie de Woking. Eric Boullier ne s’opposera aucunement à un tel départ.

Selon Autosport, le jeune pilote viserait désormais un baquet chez Haas. Esteban Guttierez est cependant le grand favori pour être le coéquipier de Romain Grosjean en 2016 et pourrait même être confirmé dans les jours à venir. Face à cette nouvelle déconvenue, Kevin Magnussen aimerait alors rebondir chez Lotus ou chez Manor, mais la concurrence est une fois encore rude.

Toujours selon Autosport, le Danois serait néanmoins sur la short-list de Lotus, avec également Jolyon Palmer, le pilote de réserve de l'écurie, et le Français Jean-Éric Vergne. Chez Manor, Pascal Werhlein et les pilotes actuels, Will Stevens et Alexander Rossi, courtisent également le même baquet que le Danois.

Face à une lutte des places plus ardue que jamais pour les jeunes pilotes, Kevin Magnussen pourra au moins se soulager des recommandations du vétéran du plateau, Jenson Button, qui a fait de son coéquipier « le meilleur pilote disponible » pour un volant en Formule 1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kevin Magnussen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut