Theodore Racing pourrait revenir en F1

L'équipe Theodore, qui a participé au championnat du monde de Formule 1 entre 1978 et 1983, pourrait envisager un retour dans la discipline. Sa présence en GP2 et GP3 serait une base solide pour une nouvelle approche du plus haut niveau.  Icon For Chat#6  4
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Jan Lammers sur la Theodore en 1982
© Creative Commons/Wikimedia / Jan Lammers sur la Theodore en 1982
A la fin des années 70, après une période de sponsoring en Formule 1, Teddy Yip, milliardaire britannique basé à Hong Kong, fondateur de la marque Theodore, décide alors de lancer sa propre équipe. C'est ainsi que Theodore Racing voit le jour.

Des pilotes prestigieux comme Keke Rosberg, Patrick Tambay, Eddie Cheever ou encore Marc Surer, piloteront les monoplaces rouges et blanches sans pour autant réussir des exploits. En manque de résultats probants, l'équipe mettra la clé sous la porte en 1983.

Aujourd'hui, le fils du fondateur de la marque, Teddy Yip Jr, connait un engagement dans diverses formules de promotions comme le GP2 et le GP3. Il est notamment le Team Principal de l'équipe Status Grand Prix en GP2 et la marque Theodore sponsorise également Prema Powerteam avec succès.

Plusieurs engagements qui pourraient bien déboucher vers un retour de la marque en Formule 1 comme l'a précisé Yip à Autosport : « S'il y a des possibilités raisonnables qui valent la peine d'être étudiées, alors nous verrons bien. La Formule 1 est dans un tel état d'agitation pour le moment (...) Mais nous ne faisons que mettre les morceaux en place comme toute entreprise du sport automobile à succès. »

La marque connait un net succès et une reconnaissance d'estime en Asie. Un marché qui pourrait être intéressant pour la Formule 1 : « L'héritage Théodore continue et il est toujours incroyablement fort en Asie, et notre marque a une haute valeur de prestige en Chine. Nous avons commencé un programme junior en Asie, ce qui pourra amener une jeune génération, et évidemment, ce qui en découlera nous permettra peut être d'aller encore plus haut. En Asie, la formule la plus élevée est la Super Formula, donc après la Super Formula et le GP2, vous vous grattez la tête et vous vous demandez : "Quelle est la prochaine ?". »
Partager
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    pignon, 10 Dec. 2015, 12:14

    Je ne me trompais pas quand je pensais à ARROW et Shadow...en regardant la photo....mais ça ne me rajeunit pas https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodore_Racing


    Icon For Contact#1
    arno, 10 Dec. 2015, 14:22

    Je rappelle quand même qu'il y a eu un appel d'offres de la part de la FIA pour l'arrivée de deux nouvelles écuries en F1 et que Théodore Racing n'y a même pas participé. Donc sauf à devenir l'écurie McLaren-Honda bis son parler d'un retour en F1 me semble être juste un bon coup de com.


    Icon For Contact#1
    madlozoz, 12 Dec. 2015, 15:37

    Si je ne m'abuse, Teddy Yip etait basé à Macau, non Hong Kong


    Icon For Contact#1
    muetars, 15 Dec. 2015, 21:44

    Ils parlent d'un retour de la marque, pas d'une écurie... Ils cherchent juste une voiture sur laquelle coller des autocollants...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top