Williams fêtera ses 40 ans de présence en F1 en 2017 avec la FW40

Williams va célébrer ses 40 ans de présence en Formule 1 l'an prochain. À ce titre, la prochaine monoplace prendra le nom de FW40 pour marquer l'événement.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'équipe Williams fêtera ses 40 ans en 2017
© Williams / L'équipe Williams fêtera ses 40 ans en 2017
La saison 2017 marquera le 40ème anniversaire de la création de l'équipe Williams F1. À ce titre, l'écurie a décidé de rendre hommage à cet événement en dénommant sa prochaine monoplace FW40, au lieu de la suite logique FW39 qui aurait dû être employée, comme de coutume, pour succéder à la FW38 de cette année.

À travers ce symbole, l'équipe Williams marquera donc sa présence dans la discipline reine du sport automobile dont elle a écrit une grande part de l'histoire avec ses 114 victoires, ses 7 titres pilotes et ses 9 couronnes chez les constructeurs.

Claire Williams, la fille du fondateur Frank Williams, et actuelle directrice sportive de l'équipe, s'attend à vivre une année 2017 riche en émotions : « Il y a 40 ans, Frank et Patrick [Head] on créé ce qui allait devenir une des plus iconiques équipes de l'histoire de la Formule 1, Williams. Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli durant notre illustre et longue histoire. »

« La Formule 1 a changé depuis 40 ans, mais il y a une chose qui n'a pas évolué, c'est notre passion pour le sport automobile. » poursuit Claire Williams. « Nous voulons célébrer notre passion, notre réussite et notre héritage avec tous ceux qui ont rendu notre aventure possible : nos fans, nos partenaires, les médias et les nombreux amis que nous nous sommes faits durant les quatre dernières décennies. Le sport auto est dans notre sang et dans notre ADN depuis 1977. Nous en sommes fiers, et ça ne changera jamais. »

L'écurie devrait annoncer jeudi prochain les noms de ses deux pilotes qui porteront ses couleurs en 2017. Un duo composé de Valtteri Bottas et Lance Stroll est fortement pressenti.

Dernières actus sur Williams

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut