Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Officiel : Albon confirmé chez Toro Rosso !

Le dernier volant encore libre pour 2019 a été attribué. Alexander Albon a été confirmé comme second titulaire chez Toro Rosso au côté de Daniil Kvyat.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Albon remporte le dernier baquet disponible
© FIA/F2 / Albon remporte le dernier baquet disponible
Après Lando Norris, Antonio Giovinazzi et George Russell c'est au tour de Alexander Albon de rejoindre les rangs de la Formule 1 l'année prochaine occupant ainsi le dernier baquet vacant et devenant le quatrième rookie de 2019 à parvenir à la catégorie reine du sport automobile.

La confirmation du deuxième dauphin au championnat de Formule 2 n'était qu'une question de temps et sa libération en Formule E par Nissan.e.Dams faisait clairement écho à un éventuel contrat chez la petite structure italienne.

L'Anglo-Thaïlandais avait rejoint le programme de jeunes pilotes de Red Bull en 2012 mais celui-ci avait perdu son soutien à la fin de l'année suite à une première saison en monoplace très décevante. La suite de sa carrière dans les catégories inférieurs a été une longue traversée du désert en termes de résultats avant cette saison où celui-ci est parvenu à signer 4 victoires.

En 2019, Albon sera le premier Thaïlandais à prendre part à un Grand Prix de Formule 1 depuis le Prince Bira...en 1954 ! Ce dernier avait réussi à marquer 8 points au championnat avec deux 4ème place au Grand Prix de Suisse 1950 et de France en 1954 comme meilleur résultat.

Le directeur de Toro Rosso, Franz Tost, voit cette nouvelle paire de pilote sous de bonnes augures : « Alexander a fait une saison de Formule 2 impressionnante en 2018. Il a gagné quatre courses et a fini troisième du championnat. La manière dont il parvient à dépasser nombre de ses rivaux en course montre qu'il est prêt et a la maturité pour courir en Formule 1. La Scuderia Toro Rosso attend 2019 avec impatience : avec Daniil et Alex, nous avons deux jeunes pilotes très solides et compétitifs.»


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut