Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Grand Prix de France confirmé pour 2022, Monaco change son format

F1. Le Grand Prix de France sera bien présent dans le calendrier de F1 en 2022. Le format de Monaco change et se disputera désormais sur trois jours au lieu de quatre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Grand Prix de France sera au calendrier 2022
© Motors Inside / Le Grand Prix de France sera au calendrier 2022

Alors que des rumeurs parlaient d'une disparition du Grand Prix de France sur le circuit Paul-Richard, il sera bel et bien présent sur le calendrier 2022 de F1. Dans une interview accordée à CNN Sport, Stefano Domenicali, le PDG de la F1, a confirmé la présence de la course sans donner plus d'informations supplémentaires.

Dans cette même interview, il a indiqué que « le plan est d'avoir 23 courses » la saison prochaine. Un nombre record, après les 22 GP organisés en 2021. Il a par ailleurs souhaité que la saison se termine plus tôt, avant le mois de décembre. En revanche, il n'a pas confirmé les informations concernant le retour de l'Afrique du Sud avec le circuit de Kyalami dans un proche avenir, mais des contacts ont déjà été établis. Le calendrier complet de 2022 sera dévoilé lors de la réunion du Conseil mondial du sport automobile de la FIA, qui se tiendra à Paris, le 15 octobre prochain.

Monaco change son format

Un changement historique. Le Grand Prix de Monaco se disputera désormais sur trois jours, comme tous les autres du calendrier. Auparavant, il se déroulerait sur quatre jours avec les deux premières séances des essais libres le jeudi et le vendredi synonyme de jour de repos. Domenicali a annoncé ce changement à CNN Sport : « Monaco sera sur trois jours à partir de 2022. Donc, vendredi, samedi et dimanche au lieu de jeudi. C'est le changement que nous allons introduire l'année prochaine ».

Depuis sa première apparition en 1950, le GP de Monaco était organisé lors du week-end de l'Ascension. Vu que le jeudi était férié, les monoplaces pouvaient rouler pour le plus grand plaisir des fans. Cette petite pause permettait d'avoir une présence accrue durant les quatre jours. Une occasion amplifiée par des animations hors de la piste et la présence de célébrités.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut