Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

LH100 - Hamilton : "Je n'étais pas sûr de remporter un jour ma 100e victoire"

F1. Après une fin de Q3 à oublier hier, le septuple champion du monde a redressé la barre pour s'offrir dans des conditions dantesques sa 100e victoire en Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton franchissant la ligne d'arrivée en vainqueur du Grand Prix de Russie 2021.
© Mercedes / Lewis Hamilton franchissant la ligne d'arrivée en vainqueur du Grand Prix de Russie 2021.

Son rival principal au championnat s'élançant dernier après un changement de moteur, Lewis Hamilton faisait figure de favori à l'entame de ce week-end.

Mais une qualification ratée et un départ difficile semblaient rappeler les mauvais souvenirs de Monza. Finalement, le Britannique a su se remobiliser pour remonter depuis la 7e place et remporter la victoire dans une fin de course folle (sa centième en carrière), puisqu'un arrêt au stand dans les tous derniers tours pour chausser les pneus intermédiaires lui a permis de prendre définitivement l'avantage sur Lando Norris qui avait fait le pari de rester en pneus slicks.

« Ça m'a pris beaucoup de temps pour atteindre les cent victoires, et je n'étais même pas sûr que ça arriverait un jour (de remporter sa 100e victoire, ndlr). L'équipe a fait le bon choix à la fin, je suis extrêmement reconnaissant envers tous ces hommes et ces femmes qui sont ici et à l'usine, parce que 100 victoires c'est incroyable. »

« Hier soir je n'étais pas très content du travail que j'avais réalisé et j'ai regardé les replays plusieurs fois de suite. Ce matin j'étais vraiment déterminé malgré mes douleurs au cou de faire de mon mieux. Et c'était difficile car j'ai perdu beaucoup de terrain au départ en tentant me maintenir hors des mauvais coups. »

« Lando (Norris) a fait un travail extraordinaire pour McLaren. Je ne suis pas sûr que j'aurais réussi à le dépasser sans la pluie car il avait un gros rythme et avait signé le meilleur tour en course. Heureusement l'équipe a fait du super boulot en me faisant rentrer au stand (pour chausser les pneus intermédiaires, ndlr). Ça a une saveur particulière de voir mon ancienne équipe à l'avant du plateau, ils font du super boulot et ils ont remporté la dernière course. En plus McLaren est motorisée par Mercedes, c'est bien de les voir de nouveau ensemble. Et Max (Verstappen) a vraiment dû faire du très bon travail pour terminer second après s'être élancé de la dernière place. »

Grâce à cette victoire, le pilote Mercedes a repris les commandes du championnat pilotes au Néerlandais pour seulement deux petits points.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut