Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Russell est réaliste après le GP de Russie

F1. Avec sa dixième place au Grand Prix de Russie, George Russell n'espérait pas un meilleur résultat. Il estime qu'il y a un un trop gros écart entre la Williams et les autres voitures du paddock.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Russell reste positif après le GP de Russie
© Williams / Russell reste positif après le GP de Russie

Au Grand Prix de Russie, George Russell avait démarré la course à la troisième place, derrière Lando Norris et Carlos Sainz. La course ne s'est toutefois pas déroulée comme prévue pour Williams et son jeune pilote. Le Britannique pensait prendre l'aspiration de ses adversaires devant lui lors du départ pour gagner des places, mais c'est finalement Sainz qui en était ressorti vainqueur au virage 3. Puis, Russell a subi tout au long de la course, voyant les autres le dépassait presque facilement.

Russell n'a pas pu finir pour la deuxième fois de la saison sur un podium. Avec son premier arrêt, il a chuté à la quinzième place. La pluie s'est ajoutée à la fête et lui a permis de prendre la dixième position après l'entrée aux stands de tous les pilotes. Après la course, il a préféré rester positif avec son point pris à Sotchi, estimant qu'il ne méritait pas mieux.

« La performance sur les slicks était vraiment bonne. Dans l'ensemble, de la part de l'équipe et de l'intérieur de la voiture, je me sentais vraiment heureux et en confiance. Je ne pense pas que la course aurait pu mieux se passer. On rêvait évidemment d'avoir un résultat étonnant, mais ce n'était pas réaliste. Nous avons terminé là où nous méritons probablement de finir. »

Un écart trop important

Le Britannique a tout de même gardé Ricciardo et Hamilton derrière lui pendant quelques tours, mais l'écart entre les voitures reste trop important. Le jeune pilote est revenu sur les derniers tours sur la piste humide et met l'accent sur l'écart important entre la Williams et les autres voitures du paddock.

« Je pense que nous avons eu une très bonne course et que nous aurions pas pu nous attendre à mieux pour être honnête. Nous connaissons le rythme de la voiture. La Mercedes est deux secondes plus rapide que nous, et tous les autres probablement une seconde plus rapide. Donc, les garder derrière était vraiment difficile. Les derniers tours sur la piste humide n'étaient vraiment pas bons et nous avons vraiment eu du mal. Je pense que c'était à cause des pneus intermédiaires. »

Si Williams a remporté un petit point à l'issue de la course, Alfa Romeo se rapproche un peu plus de l'écurie britannique. Avec la huitième place de Räikkönen, l'équipe italienne comporte désormais seize points de retards. Il reste désormais sept courses avant la fin de la saison pour tout donner.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Russie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut