Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo : "Il manque encore des choses"

F1. Heureux de sa quatrième position au Grand Prix de Russie, Daniel Ricciardo admet qu'il manque encore des choses pour atteindre le niveau voulu cette saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo retrouve des couleurs depuis quelques courses
© McLaren / Daniel Ricciardo retrouve des couleurs depuis quelques courses

Daniel Ricciardo semble avoir retrouvé le sourire. Le pilote vit une première saison avec McLaren plutôt délicate. Longtemps cherché au volant de sa monoplace, l'Australien voyait son coéquipier réaliser des performances exceptionnelles, sans que lui ne réalise d'aussi bonnes. Mais depuis le retour de la trêve estivale, Honey Badger retrouve enfin des couleurs.

Après sa brillante et méritée victoire à Monza, Daniel Ricciardo récidive avec une quatrième place au Grand Prix de Russie. L'ancien pilote de Renault a effectué un bon week-end. Sa très bonne qualification - 5ème sur la grille de départ -, a confirmé les attentes placées en lui après sa course remportée en Italie. Si le pilote #3 reconnaît son bon résultat à l'issue de la course, il admet toutefois qu'il reste encore des réglages à effectuer dans sa monoplace.

« Ce sont de bons points. Il y a encore des choses que je veux regarder. Il y a eu des moments où je me sentais bien, mais les temps au tour n'étaient toujours pas bons, donc je veux enquêter un peu sur ce qui se passe. Les points sur la course sont bons, mais avec un rythme médiocre. Il manque encore des choses, nous allons essayer de trouver une solution. »

Tout comme les autres pilotes, l'Australien a dû faire face à la pluie en fin de course. Contrairement à son coéquipier, qui a voulu garder les slicks jusqu'à la fin, il a su tirer les conditions météorologiques à son avantage. Le pilote McLaren a parfaitement maîtrisé sa voiture sur la piste humide et a pu dérocher une quatrième place. Il estime qu'avec quelques tours supplémentaires, il aurait pu même dépasser Sainz.

« Quand les conditions sont comme celles-ci, cela peut très vite se dégrader. [...] Je pouvais voir Sainz après que nous nous soyons arrêtés et au départ sur l'intermédiaire, il s'est éloigné. Je l'ai ensuite récupéré et peut-être qu'avec quelques tours en plus, nous aurions pu nous en rapprocher. Il y a des points positifs, mais des choses encore sur lesquelles travailler. »

Avec sa nouvelle performance à Sotchi, Daniel Ricciardo se rapproche de plus en plus du top 5 au classement des pilotes, mais surtout de Leclerc à neuf points devant lui. C'est également son troisième top quatre en quatre courses. Le retour en forme de l'homme le plus souriant du paddock ?

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Russie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut