Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix des Etats-Unis - Présentation et pronostics de la rédaction

F1. Pour ce nouveau rendez-vous en terres américaines, MotorsInside vous présente le neuvième Grand Prix des Etats Unis se déroulant à Austin et vous livre ses pronostics.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Valtteri Bottas sera-t-il en positionner de renouveler son exploit de 2019 ?
© Mercedes / Valtteri Bottas sera-t-il en positionner de renouveler son exploit de 2019 ?

2012, le retour d'un Grand Prix aux Etats-Unis

2007 fut la dernière année où les Etats-Unis ont accueilli une course de F1 avant le retour de l'épreuve au calendrier en 2012. Indianapolis est délaissé au profit d'un tout nouveau tracé, spécialement créé pour la Formule 1.

Comme pour tout tracé moderne c'est Hermann Tilke qui est aux commandes. Et pour cette épreuve texane il ne laisse rien au hasard. Il s'inspire de certains virages emblématiques des circuits actuels. Il emprunte donc un peu du Red Bull Ring pour le premier virage, de Silverstone pour l'enchainement rapide des virages 3 à 6. Nous retrouvons plus loin le "S" de Senna d'Interlagos, puis l'entrée dans le stadium du Hockenheimring est copiée. Pour finir, ce sont les quatre "gauches" rapide d'Istanbul Park qui sont repris. Il agrémente le tout d'un joli dénivelé, le plus élevé après Spa et Suzuka, et l'on obtient l'excellent et rapide tracé du Circuit des Amériques.

Et la recette fonctionne à merveille puisque cela fait maintenant 9 ans que la F1 revient, même si le terrain meuble sur lequel est construit le circuit nécessite de fréquents travaux à cause de l'apparition de nombreuses bosses.

Pirelli apporte une gamme de pneu "intermédiaire"

Ce tracé est vallonné et exigeant pour les pilotes et leur sens du pilotage, mais ce n'est pas le circuit qui met le plus à mal les gommes Pirelli.

Le manufacturier italien a donc choisi d'apporter une gamme de composé intermédiaire, c'est à dire C2, C3 et C4.

Les pronostics de la rédaction

A l'issue du Grand Prix de Turquie, Red Bull s'interroge sur ses chances de remporter le titre. En effet, la performance retrouvée des Mercedes surprend tout le monde. A la rédaction, nous ressentons la même chose. Est-ce que Red Bull peut continuer à challenger l'ogre Mercedes ?

Visiblement non, que ce soit pour la pole position ou la victoire, unanimement les rédacteurs voient Lewis Hamilton en grand vainqueur. Pire que ca, c'est Valtteri Bottas qui reprend des voix dans le sondage, et écrase Max Verstappen pour la seconde place de la course. En troisième place, la bataille est rude entre Verstappen et Norris.

Il faut avouer que les statistiques sont édifiantes, et plaident largement en faveur du pilote britannique.

Sur les huit dernières éditions, Lewis Hamilton en a remporté cinq quand Red Bull n'en a remporté qu'une en 2013. Et le dernier vainqueur en date est Valtteri Bottas.

Le ballotage n'est donc pas favorable à l'outsider pour cette manche américaine. Néanmoins, le spectacle sera forcement au rendez-vous et promet une nouvelle fois une lutte de haut rang entre les deux équipes leader du championnat.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix des USA

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut